300 000€ de subventions pour la vie associative

Lundi 20 juin se déroulait à La Tuilerie l’important Conseil municipal consacré aux subventions à la vie associative. Près de 200 bénévoles associatifs étaient présents devant une assemblée quasi au complet.

Après avoir traité les questions courantes à l’ordre du jour, le maire a ouvert les questions consacrées aux subventions aux associations de la ville. Alors que les collectivités connaissent des baisses importantes de recettes qui amènent nécessairement des transformations dans leur gestion, Antoine Martinez a rappelé tout l’attachement du Conseil municipal à la vie associative et la volonté de son équipe de maintenir les aides de 2016 au même niveau que 2015. Il a mis en avant une politique municipale particulièrement volontariste en faveur de la vie associative «Au-delà des subventions, dont l’enveloppe est maintenue au même niveau cette année, la ville met à disposition des associations quasiment en permanence 3 salles, des équipements cultuels et sportifs, du personnel communal, du matériel et des locaux » .

Il a également présenté les projets de l’année ainsi que l’action de la Communauté de communes Grand Orb. Sur la vie associative, «elle reste de la compétence des communes. La Communauté de communes participe quant à elle au soutien à des évènements associatifs qui ont un intérêt communautaire. »

Après son intervention Antoine Martinez donnait la parole à Jacky Tello qui appréciait «l’exercice de démocratie» et complétait le discours du maire par une déclaration sur l’actualité sociale et la loi travail.

À noter qu’en première partie de Conseil, ont été adoptés un plan d’aide au maintien de la librairie sur Bédarieux, une acquisition d’immeuble pour permettre l’installation du coiffeur de la rue des Aires vers la rue de la République, et ainsi permettre les démolitions prévues

Le conseil municipal a approuvé à l’unanimité les subventions attribuées en 2015 à 104 associations pour un montant de 300 000 €.

Actualité publiée le vendredi 24 juin 2016 et modifiée le mardi 28 juin 2016 à 11h22.