Actualités Association à Bédarieux
Accueil

Actualités Association

Arts Martiaux Bédarieux

  • Une bien belle promotion

Une bien belle promotion

C’est ce que l’on peut dire en ce début de saison du coté du dojo 2000 ou quatre de ses adhérents viennent de se voir décerner différents Dan (grades élevés). Le grade de Judo Jujitsu symbolise les valeurs de l’esprit et du corps : esprit, technique et efficacité. Par conséquent, un examen de grade doit se signaler chez tous les participants par la volonté jamais démentie d’avoir une tenue exemplaire à tous les points de vue et à tout instant. C’est ce qu’ont voulu prouver quatre judokas du club Arts Martiaux Bédarieux.

A commencer par Samuel Gomez qui obtient sa ceinture noire en expression technique à Toulouse après une grosse préparation sur tous les aspects de la pratique du judo jujitsu, cinq ans de pratique en judo comme en jujitsu soutenu par un groupe de copains fidèles ont fait de lui une ceinture noire comme on peut le souhaiter dans tous les clubs.

Viens ensuite le tour de Joris Wurtz qui, à 17 ans obtient son grade compétition se qualifiant par la même occasion pour la coupe de France cadets qui aura lieu prochainement à Clermont Ferrand. Joris a fait ses débuts très jeune, déjà à l’âge de 4 ans il foulait le tatami bédaricien. Joris porte la 109ème ceinture noire formée à ce jour au sein du club.

La ceinture noire est souvent perçue comme une fin en soi, c’est cette idée qu’a voulu effacer Jérome Cornée en passant avec succès le grade de 2ème Dan. Il concrétise ainsi cette démarche personnelle de progresser et de transmettre.

Le club a aussi accueilli ce week-end un grade de 3ème Dan en la personne d’Alyssia Morin bien connue dans la famille Dojo 2000. Alyssia ouvre la voie à une génération vers les grades élevés, un grand merci à elle car peu de féminine sont candidate à un tel niveau technique.

Ces quatre nouveaux promus viennent de se voir remettre leur nouveau grade au cours d’une cérémonie fort sympathique rappelant avec beaucoup d’émotion la culture et l’état d’esprit qui règne dans le club.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb