Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Agenda 21

  • Remise des prix du concours des balcons fleuris

    Les élus de Bédarieux ont récompensés les participants du Concours Jardins et balcons fleuris 2017

Remise des prix du concours des balcons fleuris

Depuis plusieurs années, la Ville encourage les Bédariciens à fleurir et végétaliser leur environnement, en organisant le concours des jardins et balcons fleuris. Soixante-dix personnes ont participé cette année, réparties dans trois catégories : jardins d’agrément, balcons et jardins potagers. Plusieurs critères ont permis au jury de les départager : originalité, diversité, entretien, respect de l’environnement…


A l’occasion d’une rencontre conviviale, la municipalité les a réunis à la salle A. Bex pour les remercier de leur démarche à la fois écologique et citoyenne, et leur contribution à l’embellissement de la ville.

Rose-Marie Losma, adjointe au maire de Bédarieux, a présenté l'investissement constant de la ville en faveur de l’environnement avec une gestion écoresponsable des espaces verts : «Le fleurissement a été totalement revu et il n’y a plus aucun pesticide ou désherbant utilisé. Le service des espaces verts a mis en place un désherbage mécanique ou manuel » . Elle soulignait également les aménagements paysagers et le fleurissement renforcé du centre-ville dans le cadre du programme de revitalisation du cœur de ville «Vivacité » .

Elle a également tenu à remercier Régis Ramirer, pour son implication dans le concours, Serge Nel qui a photographié les jardins et balcons, ainsi que le Conseil Citoyen, qui a entretenu les jardinières des logements sociaux durant tout l’été.

Dans la catégorie «Jardin d’agrément » , le 1er prix a été décerné à l'unité Alzheimer de l'hôpital, talonné par Mesdames Diaz et Desjonquières. Du côté des balcons fleuris, 5 personnes ont été récompensées et le 1er prix revenait à la famille Bonnaffous. Dans la catégorie «Jardin potager » , 14 prix ont été remis.

Au total, 1 000 euros de cadeaux ont été attribués aux gagnants, et tous les participants ont été gratifiés de leurs efforts par une plante. Félicitations à l’ensemble des «mains vertes» qui contribuent à rendre la ville plus accueillante et agréable à vivre !

Actualité publiée le mardi 26 septembre 2017 et modifiée le mardi 26 septembre 2017 à 10h20.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb