Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • BÉDARIEUX SE MOBILISE CONTRE LES PESTICIDES

BÉDARIEUX SE MOBILISE CONTRE LES PESTICIDES

Bédarieux se mobilise contre les pesticides

Un rassemblement devant la mairie ce vendredi 7 décembre à 18h30

En septembre, la municipalité de Bédarieux a rejoint l’appel «Nous voulons des Coquelicots» pour l’interdiction des pesticides de synthèses. Une grande banderole a été apposée sur la façade de l’Hôtel de Ville pour relayer la pétition en ligne auprès de sa population.

Lancé par le journal «Charli Hebdo » , et soutenu par une centaine de personnalités, le mouvement a déjà réuni près de 400 000 signatures sur internet mais ce n’est pas encore suffisant. L’appel lancé par Fabrice Nicolino, journaliste à Charlie Hebdo, et François Veillerette, porte-parole de Générations futures, a connu un beau démarrage. Dans une interview à Télérama, Fabrice Nicolino est convaincu que le mouvement va s’enraciner «L’idée est de commencer à dix mille et de se retrouver à un million, à mesure que grandira la pétition» et d’expliquer «J’ai toujours vu les pesticides comme une tragédie, je sais depuis longtemps que les pesticides tuent toute la vie. 80 % des insectes disparus en moins de trois décennies, un tiers des oiseaux des champs en quinze ans » .

Ce vendredi 7 décembre les défenseurs de la nature sont invités à se réunir devant les mairies des villes et villages de France, dans la bonne humeur… Plus de 400 communes ont répondu à cet appel, parmi lesquelles Bédarieux. Tous ceux qui souhaitent exprimer et manifester leur volonté d’en finir avec les pesticides sont invités à venir habillées en rouge à 18h30 devant l’Hôtel de ville. Les musiciens sont les bienvenus pour animer cette rencontre et chacun peut apporter sa bonne humeur.

Le maire de Bédarieux, Antoine Martinez, explique l’importance de cet engagement citoyen : «C’est par la base, par chacun d’entre nous, que la prise de conscience doit s’opérer. Nous sommes en train de saloper la planète avec toutes les conséquences que cela implique pour la biodiversité, le réchauffement climatique et la santé. Nous sommes cohérents dans une ville où la préservation de l’environnement est prioritaire. Venez nombreux ce vendredi » .

Rassemblement vendredi 7 décembre à 18h30 devant l’Hôtel de ville.

Pour plus de renseignements au 04 67 23 54 08 et sur facebook bedarieux34


Signer la pétition ici


Actualité publiée le vendredi 30 novembre 2018 et modifiée le mercredi 05 décembre 2018 à 16h26.

Vendredi 7 décembre à 18h30

Devant l'Hôtel de ville

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb