Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • Budget 2015

Budget 2015

Pas d'augmentation des impôts locaux, 2,8 millions d'euros d'investissements nouveaux, maintien des aides à la vie associative.

C'est dans un contexte contraint par les baisses de dotations de l'Etat que l'ensemble des communes de France votent leur budget. Antoine Martinez a donné des chiffres pour Bédarieux : «en 2014, l'Etat nous versait 900 000 €, en 2017 cette dotation ne sera plus que de 345 000 €» et d'ajouter, «dans ces conditions nous arrivons à maintenir les services publics cette année parce que nous avons des finances saines, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas l'année prochaine » .

Comment compenser ces baisses de recettes ?

Augmenter les impôts a été exclu par le maire et les élus qui ont voté 0 % d'augmentation des impôts locaux pour la 5ème année consécutive. La réduction des dépenses de fonctionnement est mise en oeuvre depuis plusieurs années. Elle devra s'amplifier avec la volonté réaffirmée de maintenir les services publics, mais aussi «les aides à la vie associative qui ne seront pas impactées cette année» précisait le maire. Troisième levier, un rythme moins soutenu d'investissement pour aménager, équiper et entretenir la ville.

L'année 2015 reste encore assez épargnée à ce niveau.

Les investissements programmés pour 2015 s'élèvent à 4,9 millions dont 2,8 millions de nouveaux investissements. Sur ces 2,8 millions, 1,5 millions d'euros seront consacrés aux travaux de remise en état de la ville suite aux inondations. Les subventions et remboursements des assurances sont estimés à ce jour à 50 % de cette somme. Les travaux programmés concernent les digues René Cassin et boulevard Jean Moulin, la première tranche de la piscine et de nombreux travaux de voirie, de remise en état des installations, réparation de la Passerelle... Les autres investissements programmés concernent notamment la première tranche de la digue de la Perspective, les travaux de mise aux normes de sécurité et d'accessibilité de l'Hôtel de ville, le quartier Saint Louis avec les études et de nouvelles acquisitions d'immeubles.

Actualité publiée le jeudi 23 avril 2015.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb