Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • CONSEIL MUNICIPAL DE FIN D'ANNÉE

CONSEIL MUNICIPAL DE FIN D'ANNÉE

Pas d’augmentation du prix de l’eau

Lors du dernier conseil municipal des questions importantes étaient portées à l’ordre du jour parmi lesquelles le prix de l’eau, des aides à l’installation de commerces de proximité, ou encore le partenariat avec la Ligue de protection des oiseaux.

C’est toute une recomposition du service de l’eau et de l’assainissement qui s’est opérée ces dernières années. Les travaux réalisés en interne ont fortement augmenté ainsi que les prestations aux particuliers, expliquait Audrey Aubach, responsable du service. «Des économies et des recettes nouvelles qui nous permettent de maintenir le prix de l’eau et de l’assainissement cette année encore» indiquait le maire, Antoine Martinez, qui saluait la qualité du service rendu aux usagers. En parallèle la commune poursuit les travaux d’entretien et de modernisation des équipements. Lors de ce conseil, les élus ont approuvé une demande de subvention à l’agence de l’eau pour la rénovation des réservoirs d’eau potable des Douze.

Sur le cœur de ville, la municipalité met en place plusieurs actions simultanées : la rénovation des places dont les travaux commencent en janvier pour se terminer avant l’été, un nouveau poste de police rue de la République, mais aussi des aides pour le commerce... Sur cette dernière action, Richard Aubert, adjoint à l’économie, expliquait : «nous mettons en place une politique de soutien à l’implantation de commerces de proximité sur les rues de la République et St Louis. Cette aide à la création et à la reprise d’activités participera à la dynamique du cœur de ville. »

Côté environnement, la ville poursuit ses actions. Rose-Marie Losma, adjointe au maire, proposait un nouveau partenariat avec la Ligue de Protection des oiseaux pour les parcs Rabhi et Frédéric Jacques Temple. Un programme d’action sur trois ans sera déployé pour préserver la biodiversité et sensibiliser la population.

Parmi les autres questions à l’ordre du jour, des subventions exceptionnelles aux associations Guingoï, Raïces Flamencas, Chats abonnés et Prévention routière. Les élus ont également voté la participation des parents aux classes de découverts 2019 pour les enfants de CM2, l’essentiel du coût du voyage étant pris en charge par la commune.

Actualité publiée le vendredi 28 décembre 2018.

Imprimer cet article
Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb