Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

COVID19

  • Accueil des enfants à partir du 12 mai

Accueil des enfants à partir du 12 mai

Ouverture des écoles le 12 mai : les conditions d’accueil


Les enfants seront accueillis dans les écoles maternelles et élémentaires publiques de la ville à partir de mardi 12 mai dans les conditions de sécurité recommandées par les services de l’Etat. Le protocole d’accueil détaillé est affiché à l’entrée de chaque école maternelle et élémentaire et a été envoyé par mail aux parents.

La ville de Bédarieux assurera ses services péri et extra scolaires.


Pour les maternelles : Ecoles Joliot Curie, Jacques Prévert et Langevin Wallon


Les enfants seront accueillis dans leur école les lundis et mardis de 8h45 à 12h10 et de 13h45 à 16h30 sur les temps scolaires.

La cantine et l’accueil périscolaire du matin et du soir fonctionneront normalement (accueil du matin à partir de 7h45 et le soir jusqu’à 18h15).


Pour l’école élémentaire Langevin Wallon


Les enfants seront accueillis 2 jours par semaine selon un protocole établi par l’école afin de permettre la meilleure distanciation possible. Les autres jours seront consacrés à l’enseignement à distance. Ce protocole est affiché devant l’école et vous a été transmis par mail par l’école.

L’accueil périscolaire du matin et du soir ainsi que la cantine seront organisés sur les horaires habituels les jours où votre enfant aura classe (7h30 à 8h45 le matin - 16h30 à 18h30 le soir).

Les écoles de la ville ont été équipées au mieux par les services techniques pour répondre aux consignes sanitaires et de distanciation sociale.

Compte-tenu de la spontanéité des enfants les plus jeunes, les personnels de l’Education Nationale et de la Mairie s’engagent à faire leur possible pour limiter les contacts.

Par ailleurs, la Mairie a renforcé les temps d’entretien et de désinfection des écoles.

Les consignes spécifiques présentées par la direction de chaque école seront appliquées à la fois sur les temps scolaires, périscolaires et de cantine.

Les entrées et sorties des élèves se feront de manière échelonnées par classe (les horaires ont été communiqués aux parents). La police municipale sera présente pour veiller aux consignes de distanciation sociale.

Restaurant scolaire

Pour les enfants qui déjeuneront à la cantine, il est nécessaire de les inscrire une semaine à l’avance. Les consignes à appliquer sont très contraignantes, et le restaurant scolaire ne pourra pas accueillir d’enfant non inscrit.

Pour tous renseignements, vous pouvez vous rapprocher de votre école ainsi que de la Maison de l’Enfance au 04 67 23 31 90 .

Le Centre de loisirs ouvert le mercredi

La Ferme des enfants rouvre ses portes le mercredi à compter du 13 mai. Inscriptions à la Maison de l’enfance 04 67 23 31 90 .

Actualité publiée le mercredi 06 mai 2020 et modifiée le mercredi 06 mai 2020 à 16h38.

Renseignements :

Maison de l’enfance
Place aux Herbes
Tél. 04 67 23 31 90

Imprimer cet article

À lire également

Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Cinéma Jean-Claude Carrière à Bédarieux, retrouvez les infos et les bons plans de votre cinéma Jean-Claude Carrière Accédez au site de la médiathèque Accédez au site de l'office de tourisme Accédez au site de la communauté de Communes Grand Orb