Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Conseil Municipal des Jeunes

  • Conseil municipal : L'extension du village de Gîtes du Campotel adoptée

    L'extension du village de Gîtes du Campotel adoptée lors du dernier conseil municipal de Bédarieux

Conseil municipal : L'extension du village de Gîtes du Campotel adoptée


C’est encore une fois un conseil municipal constructif qui s’est tenu mardi 17 octobre à la Salle Achille Bex. L’ensemble des questions a été voté à l’unanimité excepté une abstention et un contre.


Dans un premier temps, le maire, Antoine Martinez, avait invité le cabinet d’architectes Bedos pour présenter le projet d’agrandissement du village de gîtes du Campotel : vingt lits supplémentaires qui porteront la capacité d’accueil du site de 48 à 70 vacanciers. Deux gîtes pour l’accueil de groupes seront créés modulables en 5, 10 ou 20 personnes. Associés à un nouveau bâtiment d’accueil ces constructions contemporaines, intégrées à l’environnement, donneront un souffle de modernité au site construit dans les années 70. Ce projet inscrit au budget 2017 est estimé à 470 000 € HT. Le plan de financement prévoit des aides du Département, de l’Etat et de la Région et un autofinancement du Campotel.

Dans le domaine économique, deux bureaux du bâtiment Phoros seront cédés à l’étude notariale de Maître Estève pour son agrandissement. Les élus ont également approuvé le déclassement de routes départementales qui entreront dans le patrimoine communal après leur mise en état par le Conseil départemental.

Le contrat de prestation avec l’ESAT de Plaisance pour l’entretien et le nettoyage de la ville a été renouvelé pour 5 ans. Ce partenariat avait été mis en place en 2007 afin de renforcer les effectifs municipaux et améliorer la propreté de la ville. La volonté d’intégration et de valorisation des personnes handicapés a toujours été mise en avant dans ce choix.

Dans le domaine culturel, le service commun pour la programmation culturelle avec Grand Orb a été approuvé à l’unanimité. Si le budget alloué aux spectacles proposés à la Tuilerie et les agents du service culturel restent à la charge de la ville, la mutualisation de la programmation permet d’économiser sur le poste de directeur culturel et sur les frais de communication. Ces frais sont désormais pris en charge à part égale par Bédarieux et Grand Orb.

Les travaux d’aménagement du parc public du Jardin des plantes ont suscité des questionnements de Régis Ramirer sur l’enlèvement de la fontaine. Des raisons techniques ont été présentées. Il a été décidé qu’un secteur du parc serait aménagé dans le cadre d’une consultation des habitants.

Actualité publiée le mardi 31 octobre 2017 et modifiée le mardi 31 octobre 2017 à 10h42.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb