Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Conseil Municipal des Jeunes

  • Le nouveau conseil municipal des jeunes a pris ses fonctions
  • Le nouveau conseil municipal des jeunes a pris ses fonctions
  • Le nouveau conseil municipal des jeunes a pris ses fonctions

Le nouveau conseil municipal des jeunes a pris ses fonctions

El-Dïne Chaibi-Bali, Naëlle Couturier, Julien Degoutin, Rémi Dehan, Niko Ben Dhaou, Lubin Domergue, Annabelle Gallouze, Alix Hermet-Espinosa, Jade Hermet-Espinosa, Hugo Lamour, Inès Poli et Dounia Tayebi ont officiellement été installés dans leurs nouvelles fonctions de conseiller municipal junior. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des élus municipaux, des parents et de personnalités, responsables associatifs et directeurs d’établissements scolaires.

Le maire, Antoine Martinez, qui ne pouvait être présent, avait préparé un texte qui a été lu par son adjointe, Rose-Marie Losma : «Je tiens à dire à ces jeunes conseillers municipaux que nous comptons beaucoup sur leur dynamisme et leur imagination pour rendre notre ville plus belle, plus agréable, plus conviviale. Vous devez nous aider à avoir une meilleure connaissance de votre vie, de vos besoins, vos espoirs, vos attentes…La vie est belle si vous savez la partager avec d’autres, si vous faites des choses avec les autres, construisez, créez...» .

Magalie Touet, adjointe à l’enfance et à la jeunesse, a vivement remercié l’équipe précédente dont trois ont renouvelé leur engagement pour les deux ans à venir. Parmi les actions phares menées ces deux dernières années, l’organisation de la fête des voisins, la mise en place d’une fête multisports, la réalisation avec le ciné-club d’une vidéo pour lutter contre le harcèlement scolaire, l’amélioration des cheminements piétons sur le boulevard Jean Moulin.

Chaque élu junior a présenté les raisons de son engagement et les projets qui lui tiennent à cœur. Alix souhaite participer à l’amélioration de la ville et la rendre plus belle, idem pour Dounia «je veux améliorer notre jolie commune de Bédarieux et être porte-parole des jeunes Bédariciens» . Jade souhaite que le CMJ travaille à la création de nouvelles pistes cyclables et d’une radio locale pour les jeunes, El-Dïne voudrait recréer une véritable fête foraine à Bédarieux...

De la graine d’avenir !

Actualité publiée le vendredi 25 novembre 2016 et modifiée le vendredi 25 novembre 2016 à 14h47.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb