Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Conseil Municipal

  • CONSEIL MUNICIPAL : D'IMPORTANTS TRAVAUX PROGRAMMES EN COEUR DE VILLE

    Conseil municipal du 4 oct. 2016

CONSEIL MUNICIPAL : D'IMPORTANTS TRAVAUX PROGRAMMES EN COEUR DE VILLE

Pour ce conseil municipal de rentrée, le maire, Antoine Martinez, a proposé un ordre du jour présentant de nombreux projets.

Dernière ligne droite pour la requalification du quartier Saint Louis avec les dépôts des demandes de subvention auprès de l’Etat et de l’Agence Nationale de l’Habitat.

Sur le développement économique, les élus ont approuvé la vente de l’ancien Centre d’action sociale (voisin de l’Hôpital) aux docteurs Lecouteux et Julia. Le cabinet dentaire veut s’installer dans des locaux conformes aux règles d’accessibilité. La ville a donc accompagné cette réinstallation pour conserver ce service en centre-ville. Toujours dans le domaine économique, plusieurs questions avaient trait à l’installation des Laboratoire Fabre sur la zone de La Bastide. Le maire rappelait qu’il avait signé le permis de construire. Les élus ont approuvé la vente d’une parcelle au Syndicat mixte qui porte le projet. Ont été approuvées deux demandes de subvention auprès du Département et de l’Agence de l’eau pour les travaux de raccordement de l’ensemble du secteur, hameau de La Bastide inclus, à la station d’épuration de Bédarieux. Cette opération est co-conduite par les communes de Bédarieux et Villemagne et par la Communauté de communes Grand Orb.

Côté travaux, le projet de rénovation urbaine du secteur Rue des Aires/Parking Rabaud sera lancé au mois de février par les démolitions d’immeubles. Le permis de construire lié à l’extension de la mairie pour sa mise en accessibilité est également déposé.

La mairie poursuit ses actions en faveur de la réussite scolaire. Le Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité et le Programme de Réussite Educative sont reconduits tout comme l’Aide aux devoirs (action mise en place par la ville en 2005). Sur le Contrat de ville, Pierre Mathieu, élu référent, a présenté les actions de l’appel à projets 2016. «Ça remue la ville, ça implique la vie associative et ça implique les habitants dans le cadre du conseil citoyen. C’est très positif» indiquait le maire.

La ville a également renouvelé sa convention avec le Pôle emploi qui permet aux habitants de disposer de ce service de proximité.

Enfin, une motion, «Bédarieux sans migrant » , ajoutée à l’ordre du jour à la demande du représentant élu du Front National n’a recueilli qu’une seule voix.

Article publié dans l'édition du Midi libre du 9 octobre 2016.

Actualité publiée le lundi 10 octobre 2016 et modifiée le lundi 17 octobre 2016 à 11h26.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb