Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Conseil Municipal

  • Un effort conséquent sur le Centre-ville sans augmentation d'impôts

    De grands travaux de redynamisation du centre-ville sont programmés à Bédarieux.

Un effort conséquent sur le Centre-ville sans augmentation d'impôts

Le maire, Antoine Martinez, a introduit la séance du Conseil municipal consacré principalement au vote du budget 2017. Il rappelait les priorités : «Nous allons mener des actions conséquentes en faveur du centre-ville sur les deux ans : nouveaux investissements sur les espaces publics, amélioration de l’entretien des espaces verts, du mobilier urbain, de la voirie…. L’autre grande orientation de ce budget, concerne le vivre ensemble. Notamment par le renforcement des services publics, le soutien à la vie associative sous toutes ses formes, le maintien d’une vie culturelle et sportive de qualité.» Le maire annonçait également le déplacement du poste de Police rue de la République «Toujours dans un souci de rendre notre centre plus agréable, et améliorer le sentiment de sécurité. Nous profiterons de cet aménagement pour mieux accueillir les citoyens en demande de passeport et de carte d’identité. Cela touche chaque année près de 2000 personnes. Ce mouvement contribuera à la dynamisation de notre cœur de ville.» Il précisait «à l’inverse de nombreuses communes, nous faisons face sans augmenter les impôts pour la 6ème année consécutive » .

La situation financière saine et les mesures d’économies mises en place depuis plusieurs années permettent à la commune d’envisager 6,5 millions d’euros d’investissements en 2017 malgré une baisse conséquente des dotations de l’Etat. Deux grands chantiers sont lancés le mois prochain : la création d’un parc public au Jardin des Plante et les travaux de démolition d’immeubles rue des Aires. La rénovation de la place Pasteur est programmée pour 2018, tout comme la place Général de Gaulle. Le square Schuman et la rénovation de l’accueil de la mairie sont prévus pour cette année ainsi que les nouveaux services rue de la République. Le développement durable est au cœur des projets par la poursuite des travaux de modernisation de l’éclairage public et l’achat de véhicules électriques fortement subventionnés par l’Etat.

Le budget général a été voté à l’unanimité tous groupes confondus.

Actualité publiée le jeudi 04 mai 2017 et modifiée le jeudi 04 mai 2017 à 10h24.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb