Actualités
Coup de neuf pour la crèche Nuage et Polochon
Du nouveau du côté du secteur de la petite enfance. Depuis plusieurs semaines, la crèche Nuage et Polochon a fait l'objet d'importants travaux de rénovation et d'agrandissement durant sa fermeture estivale. Un coup de neuf pour ce bâtiment en service depuis 15 ans et des améliorations qui permettent non seulement d'accueillir un plus grand nombre d'enfants, mais aussi de leur offrir de meilleures conditions d'accueil.
La réorganisation des espaces intérieurs est au cœur de ces changements. Parmi les nouveautés, on peut noter la création d’une extension en vue d’une nouvelle salle d’activités spécialement conçue pour stimuler le développement des tout-petits. La modification de l’espace d’accueil pour être plus convivial et fonctionnel, mais aussi l’agrandissement du dortoir, la création d’un vestiaire pour le personnel et d’un abri pour les poussettes, ainsi que la rénovation du sol de la cantine qui apportera une touche supplémentaire de modernité.
Grâce à ces nouveaux aménagements, ce sont ainsi deux berceaux supplémentaires qui sont créés, permettant d’augmenter la capacité d’accueil des enfants. Cette augmentation répond à une demande croissante des familles, désireuses de bénéficier des services de la crèche Nuage et Polochon.
Le maire de Bédarieux, Francis Barsse, se réjouit de ces changements : « Ces rénovations étaient indispensables pour continuer à offrir un environnement sûr et stimulant aux petits pensionnaires de la crèche » . Il souligne également l’importance de ces travaux pour la commune « La crèche Nuage et Polochon joue un rôle crucial dans notre ville en soutenant les familles et en participant activement à l’éducation de nos jeunes enfants. Ces améliorations démontrent notre engagement à offrir le meilleur à nos citoyens, dès le plus jeune âge » .
Le coût total des travaux s’élève à 150 000€, dont 70% sont subventionnés par la CAF de l’Hérault. Réouverture de la crèche début août.
Actualité publiée le vendredi 26 juillet 2024 et modifiée le vendredi 26 juillet 2024 Ã 14h37.