Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Culture

  • Le directeur régional des affaires culturelles Occitanie accueilli à Bédarieux

    Laurent Roturier, directeur des affaires culturelles en Occitanie s'est rendu à Bédarieux

Le directeur régional des affaires culturelles Occitanie accueilli à Bédarieux

Vendredi dernier, Laurent Roturier, directeur des affaires culturelles de la nouvelle grande région Occitanie (DRAC) accompagné de Marie-Pierre Gudin de Vallerin, conseillère action culturelle et territoriale, étaient accueillis à Bédarieux par le maire, Antoine Martinez, et son adjoint aux affaires culturelles, Alain Montchauzou.


Salle de spectacle, saison culturelle, médiathèque, cinéma, espace d’art contemporain, plusieurs festivals, des associations culturelles offrent à la ville un rayonnement culturel départemental et à la population locale un accès culturel assez exceptionnel pour une ville de 6400 habitants. Bédarieux c’est aussi un patrimoine avec plusieurs édifices classés.

Laurent Roturier déjà bien au fait de la dynamique culturelle de la ville a pu apprécier les projets à venir et la volonté politique de l’équipe municipale dans ce domaine.

Antoine Martinez mettait en avant une action culturelle qui a du sens «La culture est prioritaire à Bédarieux. Nous y consacrons 10% de notre budget. La culture a accompagné la transformation positive de cette ville avec le soutien des institutions notamment de la DRAC. Très bientôt je l’espère nous accueillerons deux familles de réfugiés à Bédarieux et tout cela est lié à la dimension culturelle et humaine de cette ville » .

Laurent Roturier a redit la volonté de ses services de soutenir les projets de Bédarieux «Le gouvernement a préservé la culture et a remonté les budgets depuis 2 ans. Entre le Cinéma, l’art contemporain, le patrimoine, la musique, tous nos services sont associés à vos actions et vous pouvez compter sur notre soutien » . Une réunion avec le Sous-préfet a été proposée pour travailler sur les dossiers qui pourraient être déposés dans le cadre du Contrat de ruralité.

Plusieurs projets nécessitant des cofinancements ont été évoqués à cette occasion, notamment l’installation de l’Orgue du Temple à l’église Saint Louis, monument classé, ainsi que la requalification du quartier Saint Louis situé en zone protégée.

Actualité publiée le jeudi 09 février 2017 et modifiée le vendredi 10 février 2017 à 11h51.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb