DEMANDE DE CLASSEMENT EN CATASTROPHE NATURELLE
INONDATIONS ET COULÉES DE BOUE
Suite à l'épisode cévenol du 16 septembre dernier, l'état de catastrophe naturelle au titre du phénomène « inondations et coulées de boue » vient d'être reconnu pour la commune de Bédarieux.
Les sinistrés disposent d'un délai de 30 jours à compter de la publication de l'arrêté interministériel au Journal Officiel (daté du 25 septembre 2023) pour déclarer auprès de leur compagnie d'assurance leurs sinistres, en vue d'obtenir réparation des préjudices subis. Consultez l'arrêté par ici : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000048147986
SÉCHERESSE
Concernant la forte sécheresse de cet été, la municipalité a été interpellée par des administrés faisant l’état de fissures sur leurs biens immobiliers dans les secteurs argileux : Roc Rouge, ancienne route de Clermont, route de Pézènes.
Pour permettre aux habitants d’être indemnisées par leur assurance au titre de leur garantie catastrophe naturelle, la municipalité doit constituer un dossier de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle « sécheresse » qui sera transmis aux services de la préfecture.
Afin de voir aboutir cette deuxième reconnaissance, les personnes sinistrées sont invitées à constituer un dossier de sinistre auprès de leur assureur et à adresser à Monsieur le Maire un courrier demandant le classement de la commune en zone de catastrophe naturelle, regroupant le maximum d’informations et de preuves.
Si vous êtes concernés, merci de vous rapprocher du service urbanisme qui vous aidera à constituer votre demande.
Tél : 04 67 95 59 40 / Contactez par e-mail