Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • DU NOUVEAU POUR LA PROPRETÉ DE LA VILLE
  • DU NOUVEAU POUR LA PROPRETÉ DE LA VILLE

DU NOUVEAU POUR LA PROPRETÉ DE LA VILLE

Dans un souci d’amélioration de la propreté de la ville plusieurs mesures ont été prises par la municipalité. Si les dépôts sauvages sur les trottoirs sont dans la ligne de mire de la Police municipale, avec déjà pas mal de verbalisations, la modernisation des équipements de nettoyage va également améliorer la propreté des espaces publics.

Depuis plus de nombreuses années, la ville de Bédarieux a contractualisé avec l’ESAT de Plaisance une prestation de nettoyage. Cet Etablissement de Service d'Aide par le Travail emploi des personnes en situation de handicap pour favoriser leur insertion à l’emploi. Les équipes de l’ESAT complètent ainsi le travail des agents municipaux. Sur Bédarieux, ils sont 6 à travailler en équipe essentiellement sur le centre-ville, accompagnés par un moniteur, pour l’entretien de la voirie et des espaces publics.

L’ESAT, en collaboration avec la mairie, s’est récemment équipé d’un aspirateur de rue. Son but améliorer la qualité du nettoyage, le confort au travail et diversifier les missions des agents. Cette machine électrique aspire les déchets de toute sorte, des feuilles mortes aux bouteilles en plastiques.

«Cela fait plusieurs années que nous collaborons avec la commune. Cet appareil nous a vraiment permis de renforcer notre partenariat et surtout, nous allons pouvoir dégager du temps à nos agents pour élargir leurs missions d’entretien de la voirie» précise Hervé Bienfait, chef de service à l’ESAT de Plaisance. Pour Jacques Matet, responsable du centre technique municipal, la municipalité cherche une plus grande efficacité : «Cet aspirateur 100% électrique est financé en partie par la commune. Il permet d’améliorer le nettoyage des rues tout en valorisant le travail des agents. La commune a également mis à la disposition de l’ESAT des sanitaires et des locaux en centre-ville pour stocker sur place leur matériel » .

Du nouveau qui n’enlève en rien la nécessaire implication des citoyens dans l’amélioration de la propreté de leur ville !

Actualité publiée le lundi 07 janvier 2019 et modifiée le vendredi 11 janvier 2019 à 09h24.

Imprimer cet article
Youtube Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb