Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • De nouvelles plantations d’arbres en ville

De nouvelles plantations d’arbres en ville

Comme chaque hiver, vous avez peut-être aperçu l'équipe des espaces verts de la ville procéder à la plantation d'arbres dans différents lieux de Bédarieux. Dernièrement, ce sont plus de 80 arbres qui ont été mis en terre le long du parc Pierre Rabhi, dans la nouvelle cour de l’école Langevin Wallon ou encore à l'aire de camping-car, en partenariat avec le Département de l’Hérault qui a offert une partie de ces plants dans le cadre de son opération  « 8000 arbres par an pour les communes » .

Arbousiers, magnolias, pins, amandiers… ont été plantés. Autant d’essences qui viennent s’ajouter aux 1100 arbres déjà présents dans toute la ville.

« À l’heure du réchauffement climatique nous faisons notre maximum pour investir dans la végétalisation de nos espaces. En plus de lutter contre les îlots de chaleur, ces arbres constituent un bon moyen pour réduire la pollution et favoriser la biodiversité » met en avant Grégory Mahieu, adjoint au maire délégué à l’environnement.  

Dans les prochaines semaines, dans le cadre de son plan 1000 arbres, la ville de Bédarieux s’associe avec l'Office National des Forêts pour une nouvelle plantation dans la forêt communale par les élèves des écoles de la ville.

Par ailleurs, pour lutter contre la sécheresse et arroser ses espaces verts, notamment les nouveaux arbres, la municipalité a décidé d’utiliser l’eau de sa piscine communale qui est stockée pendant l’hiver permettant au chlore de s’évaporer, et ainsi faire des économies d’eau.

Actualité publiée le vendredi 02 février 2024 et modifiée le mercredi 07 février 2024 à 09h31.

Imprimer cet article

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Cinéma Jean-Claude Carrière à Bédarieux, retrouvez les infos et les bons plans de votre cinéma Jean-Claude Carrière Accédez au site de la médiathèque Accédez au site de l'office de tourisme Accédez au site de la communauté de Communes Grand Orb