Des panneaux photovoltaïques sur la toiture du centre de loisirs
Depuis le mois de septembre, le centre de loisirs « La Ferme de enfants » accueille les bambins dans son nouveau bâtiment. Au-delà d’une conception moderne et conviviale qui peut désormais accueillir jusqu’à 80 enfants simultanément, le bâtiment a été conçu dans une démarche respectueuse de l’environnement. Ainsi, les toitures viennent d’être équipées de 48 panneaux photovoltaïques, permettant d’être en autoconsommation collective.
Soucieuse du développement durable, la ville de Bédarieux avait déjà équipé plusieurs de ses bâtiments communaux. C’est le cas de la salle d’arts martiaux, le Dojo 2000 en partenariat avec Énergies Citoyennes, et la salle Joséphine Baker, où l’énergie produite par les panneaux est utilisée pour le fonctionnement de la salle, tandis que l’énergie non consommée alimente les autres bâtiments communaux situés dans un rayon de dix kilomètres.
« Cette démarche écologique visant à réduire la facture énergétique se poursuivra. Chacun des prochains bâtiments municipaux qui sera rénové ou construit sera systématiquement doté de panneaux photovoltaïques, affirmant l’engagement de la municipalité en faveur du développement durable » déclare Grégory Mahieu, adjoint au maire en charge de l’environnement.