Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • Des travaux et actions pour embellir la ville
  • Des travaux et actions pour embellir la ville

Des travaux et actions pour embellir la ville

La municipalité veut redynamiser le cœur de ville


Lors du dernier conseil municipal, le maire, Antoine Martinez, a proposé des investissements pour rendre la ville plus belle, accueillante et agréable. A l’approche de l’été, les services techniques s’activent pour que tout soit en place pour le 20 juin. « L’objectif est de dynamiser le cœur de ville commerçant, redonner de la cohérence et embellir l’espace public» confie le maire, Antoine Martinez.

Déjà plusieurs actions ont été conduites. L’habillage de vitrines de magasins fermés a été en début d’année. Cette action va se poursuivre. Un écran couleur a été installé place Roger Abbal pour moderniser la communication.

Le mobilier urbain va être totalement remplacé rue Saint Louis et rue de la République. Dans le style des deux terrasses aménagées rue de la République, le nouveau mobilier a été conçu spécialement pour Bédarieux par la société Techmétal. Deux autres terrasses vont être améliorées. Celle du bar de la place Cot avec un sol en résine colorée délimité par des jardinières, et celle de la place Abbal où la fontaine va être retirée et un aménagement au sol provisoire réalisé en attendant des travaux plus important.

Le fleurissement de la ville pour la saison estivale a commencé. Une soixantaine de vasques fleuries sont installées dans toute la ville par le service espaces verts. Les fleurs ont été cultivées dans les serres municipales, elles sont à point.

Le nettoyage est un autre volet des actions mises en place. La ville vient de se doter d’une nouvelle balayeuse. Cet outil apporte un gain d’efficacité. Il génère moins de pollution carbone et sonore. Une campagne de propreté sera lancée mi-juin pour sensibiliser les habitants à la propreté de la ville.

Enfin, des sanitaires publics avec système de nettoyage automatique seront installés à l’automne en remplacement des wc publics des places Cot et Albert Thomas.

Le lifting a commencé, la ville sera fin prête pour le début de l’été !

Actualité publiée le mardi 07 juin 2016 et modifiée le jeudi 09 juin 2016 à 08h29.

Cet article vous a plu ? J'aime

Plus que quelques jours pour vous incrire au concours des balcons et jardins fleuris.



Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb