Des vœux chaleureux à l’hôpital local
En début de semaine, le maire de Bédarieux, Francis Barsse s’est rendu à l’hôpital local afin de présenter ses vœux au personnel soignant et aux patients de l’établissement de santé, ainsi qu’à ceux de la Maison de retraite Les Asphodèles. À ses côtés, le directeur de l’hôpital, Frédéric Prost, Pierre Mathieu, président de la Communauté de communes Grand Orb, Evelyne Carretier, adjointe aux affaires sociales, ainsi que des représentants de l’ARS et du centre hospitalier de Béziers.
En ouverture de ce moment convivial, le directeur de l’hôpital a dressé le un bilan de l’année écoulée. « L’activité a été satisfaisante sur le secteur médico-social, mais reste toujours insuffisante sur le secteur sanitaire, notamment en raison des difficultés de recrutement. Néanmoins, plusieurs projets ont pu être menés à bien, parmi lesquels la rédaction du nouveau projet d’établissement qui dessine les perspectives d’évolution pour les cinq prochaines années, la création d’un groupement de coopération sanitaire avec la polyclinique des 3 Vallées, ainsi que la poursuite des études relatives à la restructuration de la maison de retraite » a-t-il précisé.
Se tournant vers l’avenir, Frédéric Prost a également présenté les principaux projets pour 2026. On citera la mise en place d’un Centre de Ressources Territoriales « EHPAD hors les murs », la reprise des consultations mémoire, ou encore la stabilisation d’une équipe médicale en lien avec le centre hospitalier de Béziers.
Prenant ensuite la parole, Francis Barsse, a souligné l’importance de ces établissements pour la commune. « Notre hôpital local et notre maison de retraite occupent une place essentielle dans la vie de notre territoire. Je me réjouis de la collaboration de l’hôpital avec les autres acteurs de santé du territoire et je remercie l’ensemble du personnel qui permet aux résidents de bénéficier de soins de qualité. Je vous souhaite à toutes et tous une très belle année 2026 » a déclaré le maire.
La cérémonie des vœux s’est conclue par la mise à l’honneur des retraités de l’année écoulé des agents récemment diplômés, ainsi que par la remise des médailles du travail.