Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Ecoles

  • École maternelle cherche hibou ou chouette !

    Un nichoir a été installé à l'école maternelle Langevin Wallon à Bédarieux

  • École maternelle cherche hibou ou chouette !

    Un nichoir a été installé à l'école maternelle Langevin Wallon à Bédarieux

École maternelle cherche hibou ou chouette !

À Bédarieux, une classe de l’école maternelle Langevin Wallon réalise tout un projet sur le thème du hibou. Cette semaine, les enseignants ont mis en place un nichoir dans la cour de l’école, que les élèves avaient confectionné en classe.


Depuis le début de l’année scolaire, Claude Detz, fait travailler ses élèves de petite et moyenne sections sur le hibou. Les écoliers ont très vite accroché au sujet : «Ils connaissent tout ce qu’il y a à savoir sur ces animaux : leur mode de vie, leur nourriture, leur habitat… Nous avons eu une intervention du Centre permanent d’initiatives environnementales pour écouter des cris, disséquer des pelotes de réjection et fabriquer un nichoir en bois, parfaitement adapté à la taille d’une chouette ou d’un hibou. Il est de plus en plus rare d’en apercevoir, alors on espère que le nichoir attirera un spécimen » , explique l’enseignante.

Jeudi dernier, sous les encouragements des élèves, les enseignants sont donc montés à l’un des arbres de la cour pour installer le dispositif. Seul hic pour les enfants, si un animal vient bien à s’installer dans le nichoir, ils devront faire moins de bruit pour ne pas l’effrayer !

En matière de protection de l’environnement, l’école maternelle Langevin Wallon a déjà fait ses preuves, avec la mise en place d’une ruche, de mangeoires à oiseaux et d’un potager. Les enseignants projettent d’installer un nichoir à chauve-souris et de créer d’une cabane à insectes.

Pour l’occasion l’école avait invité Rose-Marie Losma, adjointe au Maire en charge des affaires scolaires et de l’agenda 21 : «Avec la municipalité nous pensons qu’il est essentiel de sensibiliser la population à la préservation de la biodiversité, et ce dès le plus jeune âge. L’école maternelle Langevin Wallon est exemplaire dans ce domaine » .

Actualité publiée le lundi 26 mars 2018 et modifiée le lundi 26 mars 2018 à 11h48.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb