Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Ecoles

  • Écoles : Les parents votent pour le retour de la semaine à 4 jours

    Les parents des écoliers de Bédarieux ont voté le 10 février dernier

Écoles : Les parents votent pour le retour de la semaine à 4 jours

Dans la perspective de la préparation de la rentrée scolaire de septembre 2018, la mairie de Bédarieux a organisé un vote sur les rythmes scolaires. Le 10 février dernier, les parents d’élèves des écoles maternelles et primaires publiques de la ville se sont prononcés pour le retour de la semaine à 4 jours.

Rose-Marie Losma, adjointe au maire en charge des affaires scolaires, détaille les résultats du vote : «136 votes ont été exprimés pour près de 500 parents concernés. Une large majorité a fait le choix de la semaine de 4 jours, 104 voix exactement, contre seulement 32 voix pour la semaine à 4 jours et demi » .

La municipalité s’est engagée à soutenir la position des parents, quel que soit le résultat. «Les parents ont voté pour la semaine à 4 jours, c’est donc dans ce sens que nous voterons au sein des 4 conseils d’écoles » , ajoute Rose-Marie Losma. La demande du retour à la semaine de 4 jours sera ensuite adressée à l’Inspecteur d’Éducation Nationale de la circonscription.

Actualité publiée le vendredi 16 février 2018 et modifiée le vendredi 09 mars 2018 à 16h53.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb