Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Ecoles

  • Le chantier du nouveau lycée professionnel bat son plein

Le chantier du nouveau lycée professionnel bat son plein

Le maire et le nouveau proviseur de l’établissement se sont rencontrés


Le lycée des métiers Fernand Léger a accueilli à la rentrée de septembre un nouveau proviseur. Xavier Favreau a récemment rencontré le maire de la commune, Antoine Martinez, pour faire le point sur le lycée et le chantier de restructuration qui a démarré il y a quelques mois.


Antoine Martinez met en avant l’engagement de la Région «cet établissement est indispensable pour notre territoire et offre à la jeunesse des possibilités de formations professionnelles dont certaines sont uniques en France. C’est un outil structurant du bassin de vie. Le grand chantier engagé par la Région Occitanie prévoit la reconstruction complète de l’établissement. Vingt-deux millions d’euros sont investis. C’est une marque de confiance de la Région pour la pérennité et le développement de cet établissement, et pour l’enseignement sur notre territoire. Xavier Favreau peut compter sur l’engagement de la commune à ses côtés» .

Le bâtiment principal est en train de sortir de terre. Il sera opérationnel en juillet 2017. Ce sera la vitrine du projet. Le nouveau proviseur a l’habitude de ce type de défi, des travaux lourds qu’il faut conjuguer le mieux possible avec le fonctionnement de l’établissement. Il tire bénéfice de ce chantier : «c’est un chantier formateur pour les élèves des filières bâtiment et travaux publics que l’on va faire participer notamment aux réunions de chantier. C’est un excellent moyen pour eux d’être en prise avec un projet d’envergure» .

Xavier Favreau va également travailler sur le nouveau projet d’établissement, «Avec la restructuration complète, nous auront de nouvelles perspectives de développement. Il faut se donner un objectif à long terme et se demander qu’est-ce qu’on veut faire avec ce nouvel outil qui nous est offert par la Région. Cela passe par un projet d’établissement novateur et des passerelles que nous sommes en train de mettre en place avec le proviseur de la Cité Mixte Ferdinand Fabre. Notre but à Mr Fournier et à moi-même est de faire avancer l’offre scolaire sur le bassin de vie.»

Xavier Favreau est très heureux d’avoir intégré cet établissement et la ville de Bédarieux «cette ville a l’avantage d’être situé dans un environnement naturel exceptionnel tout en présentant les atouts de l’urbain notamment par sa vie culturelle et ses services» .

Actualité publiée le jeudi 17 novembre 2016 et modifiée le vendredi 18 novembre 2016 à 14h23.

Imprimer cet article
Youtube Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb