Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Economie

  • Bédarieux économise grâce à la mutualisation des achats

Bédarieux économise grâce à la mutualisation des achats

Depuis le 1er janvier 2017, Bédarieux participe au premier groupement de commandes porté par la Communauté de communes Grand Orb. Cet achat groupé permet à la ville de réaliser des économies en matière de téléphonie.

Douze communes du territoire et la Communauté de communes Grand Orb se sont réunies pour lancer ce marché commun, représentant plus de 90 lignes mobiles, 106 accès téléphonie fixe et 40 accès internet.

Rassemblées, les communes ont plus de poids face aux grands opérateurs de téléphonie. Pour la ville de Bédarieux cela représente 23% par an d’économies sur les abonnements et consommations des lignes analogiques et numériques.

En complément de tarifs avantageux, cette commande groupée permet d’harmoniser et d’améliorer la gestion des contrats de téléphonie mobile, analogique et l’accès internet.

Ainsi les résultats positifs de ce premier groupement de commande encouragent à travailler ensemble de manière plus importante. En recourant à des marchés communs, pilotés par Grand Orb, les intérêts des communes et de l’intercommunalité sont préservés, voire améliorés.

Actualité publiée le vendredi 20 janvier 2017 et modifiée le vendredi 20 janvier 2017 à 10h05.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb