Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Economie

  • Belle ambiance jeudi soir à la Brasserie des Aucels

    La Brasserie des Aucels a été inauguré jeudi soir à Bédarieux

Belle ambiance jeudi soir à la Brasserie des Aucels

L’inauguration a permis à René Scheffel et Mathieu Lopez de remercier tous ceux qui les ont accompagnés dans cette belle aventure.


Avec la brasserie des Aucels, René Scheffel et Mathieu Lopez, sont résolument dans l’air du temps

De plus en plus de Français plébiscitent les bières artisanales. C’est un vrai phénomène de mode. Selon le syndicat des brasseurs hexagonaux qui regroupe industriels et indépendants, une brasserie ouvre chaque jour en France. Alors que le territoire national n’en comptait qu’une trentaine en 1980, on en référence aujourd’hui plus de 1 200 !

Bédarieux depuis quelques semaines est très fière d’avoir sa bière 100 % locale

« On la doit à la passion, à l’audace et à l’élan de René Scheffel et Mathieu Lopez» indiquait le maire Antoine Martinez lors de l’inauguration «Nous savons combien il est difficile de créer une entreprise nouvelle, et votre projet est une magnifique initiative. Nous vous avons donné le coup de pouce nécessaire comme nous le faisons avec de nombreuses activités qui s’installent ou se créent sur notre commune, parce que l’initiative, l’entreprenariat sont force de développement, d’innovation, de modernité. C’est le rôle des élus ! » .

Avec beaucoup d’émotion Mathieu Lopez a remercié tous ceux qui les ont accompagnés et aidés dans cette belle aventure. La municipalité qui met à disposition gracieusement les locaux de l’ancienne caserne avenue Jean Jaurès, le Crédit Agricole, les nombreux artisans qui sont intervenus pour réalisés les travaux, le Greta de Bédarieux, Laure Scheffel pour les étiquettes, les amis, la famille qui ont contribués à relever le défi d’une aventure commencée en janvier pour un lancement de production en avril !

René Scheffel a parlé de l’avenir avec des projets nombreux pour diversifier la production, mettre en place des ateliers de brassage, organiser des évènements thématiques, créer un laboratoire… et un bar à bière en projet !

Leur point de vente sera ouvert dès mi-juillet. En attendant, les bières sont d'ores et déjà en vente dans plusieurs commerces de la ville.

Actualité publiée le vendredi 29 juin 2018 et modifiée le vendredi 29 juin 2018 à 14h35.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb