Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Economie

  • Création d'une brasserie : la municipalité soutient

    Les gérants de la Brasserie des Aucels ont signé un bail de location avec le maire de Bédarieux, Antoine Martinez

Création d'une brasserie : la municipalité soutient

Les porteurs de projets sont en général très bien accueillis à Bédarieux ! René Scheffel et Mathieu Lopez, les deux instigateurs de la Brasserie des Aucels, ont récemment signé un bail de location avec le maire, Antoine Martinez, pour la mise à disposition des locaux de l’ancienne caserne des pompiers avenue Jean Jaurès.


Depuis le début de leur aventure, René Scheffel et Mathieu Lopez ont reçu le soutien entier de la municipalité. «Nous cherchions un bâtiment assez grand pour nos installations. Le maire, Antoine Martinez, nous a reçu et a totalement adhéré à notre projet. Il nous a alors proposé l’ancienne caserne des pompiers qui fait plus de 400m². Une superficie idéale pour ce type d’activité qui nécessite de la place pour brasser et recevoir du public. Grâce à ce soutien de la municipalité, le projet s’est concrétisé rapidement et dans de très bonnes conditions » , expliquent-ils.

Antoine Martinez met en avant une activité nouvelle sur la commune : «nous avons toujours accompagné la création d’entreprises et les initiatives qui à mon sens valorisent notre ville. Nous savons combien il est difficile de créer une entreprise nouvelle, et le projet de René Scheffel et Mathieu Lopez est une initiative intéressant. Cela a motivé notre choix de mettre à disposition ces locaux de manière gracieuse la première année, le temps que l’activité se lance, à charge pour l’entreprise de réaliser les travaux nécessaires » .

En seulement quelques semaines, l’ancienne caserne des pompiers de Bédarieux a repris vie. Du sol au plafond, le bâtiment a été entièrement rénové pour accueillir l’unité de production, le stockage, les bureaux de travail, et un espace accueil et vente pour la clientèle. Une véritable petite usine !

Une bière 100% bédaricienne coulera dans les prochains jours. La Brasserie des Aucels espère bien conquérir ce marché très en vogue et envisage déjà d’élargir ses activités avec la mise en place d’ateliers et d’évènements thématiques.

Actualité publiée le mercredi 11 avril 2018 et modifiée le vendredi 13 avril 2018 à 10h15.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb