Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Economie

  • Débat d'orientations budgétaires : pas d'augmentation des impôts locaux pour la 5ème année consécutive

Débat d'orientations budgétaires : pas d'augmentation des impôts locaux pour la 5ème année consécutive

L’ordre du jour du dernier conseil municipal était dense avec 27 questions : le débat d’orientations budgétaires, la clôture des comptes 2015 et seize questions diverses. C’est dans un dialogue constructif que s’est déroulé ce conseil avec un vote unanime des élus tous groupes confondus.

Les comptes 2015 affichent un résultat excédentaire de plus de 1,2 millions d’euros. Ce chiffre important s’explique par les remboursements des assurances liés aux inondations de 2014. Le coût de certains travaux sera quant à lui imputé sur le budget 2016. 

Le conseil municipal a débattu des orientations budgétaires pour cette année.

Le maire, Antoine Martinez, a présenté le contexte lié à la crise, aux baisses des dotations de l’Etat « 150 000 € de moins en 2016 » , aux gros travaux réalisés suite aux inondations et à la ligne politique suivie depuis 5 ans: « nous avons pris des mesures d’économies ce qui fait que la situation budgétaire de la commune reste saine malgré un contexte difficile » et d’ajouter, « ces efforts d’économies nous permettent de ne pas augmenter les impôts depuis 5 ans. »

Plusieurs actions ont été mises en avant : le redémarrage de la construction grâce aux lotissements Capitelles et Clairière, le lancement de l’opération de requalification du quartier Saint Louis, les travaux en cours pour l’arrivée de la Voie verte, la signature d’un Contrat de ville pour l’amélioration du cadre de vie. Il a également fait état des nombreux travaux de réparation ou reconstruction liés aux inondations.

« La bonne gestion de la commune a permis de réaliser en 2015 plus de 1,5 millions d’euros d’investissements en faisant un appel modéré à l’emprunt de 350 000 € » précisait l’adjoint aux finances, Francis Barsse.

Concernant le budget 2016, la ligne de conduite présentée par le maire est claire   « ne pas augmenter les impôts locaux pour la cinquième année consécutive, continuer nos efforts de maitrise des dépenses de fonctionnement tout en maintenant la qualité des services communaux, continuer plus que jamais l’aide à la vie associative, sportive et culturelle qui contribue au vivre ensemble » .

 Le prochain conseil municipal consacré au vote du budget permettra de présenter les travaux et actions 2016.

Actualité publiée le mercredi 30 mars 2016 et modifiée le mercredi 30 mars 2016 à 16h29.

1 internaute a aimé cet article. J'aime
Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb