Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Economie

  • L'entreprise Ferrini a inauguré ses nouveaux locaux sur le Parc Cavaillé-Coll

    L'entrprise Ferrini a inauguré ses nouveaux locaux à Bédarieux

L'entreprise Ferrini a inauguré ses nouveaux locaux sur le Parc Cavaillé-Coll

Fabrice Boutes entouré de sa famille et de ses salariés avait convié partenaires, clients, fournisseurs pour fêter son installation récente dans des locaux flambants neufs sur le Parc régional d’activités économiques Cavaillé-Coll à Bédarieux.


Dans le secteur du bâtiment et des travaux publics, l’entreprise Ferrini est réputée pour son savoir-faire dans le domaine des ouvrages d’art et du patrimoine. Le travail de la pierre fait partie des activités fleuron de l’entreprise.

En 2013, Fabrice Boutes reprend l’entreprise créée par la famille Ferrini en 1972 au Bousquet d’Orb. En quatre ans, il développe l’activité et passe de 7 à 20 salariés. Locataire des bâtiments devenus inadaptés qu’il occupe au Bousquet-d’Orb, fin 2015, il décide de créer ses propres locaux.

Les partenaires de l’entreprise étaient nombreux à s’être déplacé, parmi lesquels, les représentants des différentes collectivités territoriales, des maitres d’œuvre et fournisseurs mais aussi des maires et élus du territoire.

Deux initiatives privées inaugurées à Bédarieux la même semaine, les porteurs de projets y croient ce qui rend optimiste Antoine Martinez, maire de Bédarieux et président de Grand Orb : «Vingt salariés c’est important pour le territoire, nous avons des chefs d’entreprises qui investissent, qui croient en l’avenir, se modernisent » . Après cette première implantation sur le Parc Cavaillé-Coll, il annonçait la prochaine installation des services de la médecine du travail avec la construction d’un bâtiment de 500 m². Il soulignait enfin la qualité des travaux réalisés par l’entreprise Ferrini pour consolider et réhabilité le Pont de la Barque «la commune de Bédarieux vous a fait confiance, le chantier était complexe et il a été mené de main de maître » . Prise de parole aussi du vice-président du Conseil départemental, Jean-Luc Falip, représentant Kléber Mesquida, qui souligna à son tour l’excellence du savoir-faire de cette entreprise. Il indiquait : «Le département n’a pas participé directement à la réalisation de ce bâtiment, signé de l’architecte Didier Jalabert, mais nous, collectivités, contribuons à la dynamique des entreprises locales » . Prenant comme support la réalisation de la déviation de Bédarieux, il invitait enfin l’ensemble des collectivités représentées à soutenir la dynamique des entreprises locales.

Fabrice Boutes, en conclusion, a rendu un fervent hommage à ses 20 salariés, une salve d’applaudissement pour eux «La reconnaissance m’impose de leur rendre hommage ce soir, tous avec le même sérieux et l’amour du travail bien fait, vous arrivez toujours à relever tous les challenges » . Il ajoutait : «Même si le contexte n’est pas favorable, la croissance régulière de l’entreprise m’a incité à construire des locaux adaptés à la dimension de l’entreprise. Investir ici, sur ce Parc, nous permet de faire évoluer nos capacités, cela dans un environnement agréable en bénéficiant d’une réelle visibilité » .

Actualité publiée le jeudi 21 décembre 2017 et modifiée le jeudi 21 décembre 2017 à 09h00.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb