Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Economie

  • La ville et les commerçants innovent en coeur de ville

    La nouvelle boutique LE TEST a été inauguré cette semaine à Bédarieux

  • La ville et les commerçants innovent en coeur de ville

    La nouvelle boutique LE TEST a été inauguré cette semaine à Bédarieux

  • La ville et les commerçants innovent en coeur de ville

    La nouvelle boutique LE TEST a été inauguré cette semaine à Bédarieux

La ville et les commerçants innovent en coeur de ville

Début février une nouvelle boutique a ouvert à Bédarieux. En plein cœur de ville, rue de la République, ce magasin baptisé LE TEST occupe les anciens locaux de la pharmacie des Hauts Cantons.


Cette initiative de l'association des commerçants et de la municipalité est portée par une volonté commune de garder vivant et animé le cœur de ville. L’ABC se charge de trouver des commerçants de Bédarieux, en binôme ou plus, pour réinventer la boutique tous les deux mois, la municipalité finance le loyer du local pendant un an. L’objectif est de donner envie à un nouveau commerçant de s’y installer de manière pérenne.

Une rencontre conviviale entre les instigateurs du projet a récemment eu lieu au cœur de la boutique. Le maire, Antoine Martinez, a mis en avant une action novatrice : «c’est une expérience qui est faite, une expérience originale et novatrice. Nous avons réalisé ce projet ensemble, municipalité et commerçants de l’ABC, parce que nous travaillons en fusion pour améliorer le commerce. Ce types d’actions mises bout à bout nous permettent d’avancer de manière positive » . Il a remercié l’association des commerçants avec une mention spéciale pour Richard Aubert, président de l’association et adjoint au maire en charge de l’économie, et Christine Martin, de la librairie Joie de connaître.

Cette dernière présentait les 6 artistes et artisans d’art qui occupent actuellement les lieux «Nous commençons l'aventure avec de l'artisanat d'art (bijoux nature, émaux, tissage) et des artistes peintres jusqu’à fin mars. Le binôme suivant nous fera la surprise de présenter une toute autre activité commerciale » .

Richard Aubert soulignait que le soutien de la ville avait été déterminant «sans cette confiance et cet appui financier nous n’aurions pas pu mener cette action » . Il a également rappelé que «le but ultime est de montrer le potentiel de ce beau local lumineux et spacieux pour trouver un commerçant intéressé sur du long terme. Nous nous donnons un an pour cela et nous réitèrerons l’opération si ça fonctionne » . Il rappelait également l’engagement de chacun pour que ce projet se concrétise. L’organisation d’un loto pour financer les travaux de rafraîchissement du local, l’implication du propriétaire des murs Christophe Gaillard, celle de la municipalité qui finance le local et des commerçants qui vont le faire vivre.

La boutique LE TEST est ouverte du lundi au samedi.

Découvrez en ce moment :

  • Béatrice - Société Les mains futées - Créations diverses
  • Christel - Créations bijoux nature
  • Katharina Rötheli - Tissage fait main - Créations textile
  • Agnès Vangell - Peinture
  • Didier Louis-Dumont - Peinture
  • Jean Paul Pecchioli - Sculpture

Actualité publiée le mercredi 21 février 2018 et modifiée le jeudi 22 février 2018 à 17h13.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb