Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Economie

  • Le budget communal voté à l'unanimité, sans augmentation des impôts

    Futur Jardin des plantes

Le budget communal voté à l'unanimité, sans augmentation des impôts

C’est dans un contexte contraint par les baisses de dotations de l’Etat que l’ensemble des communes de France votent leur budget. Le maire, Antoine Martinez a présenté la situation de Bédarieux : «Notre budget tient compte de la nécessité de mener une politique de rigueur dans les dépenses tant en fonctionnement qu’en investissement, tout en maintenant l’essentiel à savoir le vivre ensemble, le renforcement des services publics, le soutien à la vie associative sous toutes ses formes, la mise en œuvre d’une vie culturelle de qualité. »

La baisse supplémentaire infligée par l’Etat au budget de la commune s’élève à 150 000 €. Le maire précisait qu’à l’inverse de nombreuses communes, «nous faisons face sans augmenter les impôts pour la 5ème année consécutive tenant compte de la situation économique de nos concitoyens » .

Pour Jacky Tello, représentant du groupe Citoyens de gauche, « c’est un budget fragile mais très correct compte tenu de la crise actuelle. De nombreux projets sont proposés, c’est de l’investissement, et notre groupe votera le budget » . Idem pour les deux autres groupes d’opposition qui ont fait corps avec la politique proposée par la majorité.

La situation financière saine et les mesures d’économies mises en place depuis plusieurs années permettent à la commune d’envisager 4,7 millions d’euros d’investissements en 2016. Plusieurs programmes de rénovation urbaine : quartier Saint Louis, place de la Vierge, centre-ville autour de la rue des Aires et du parking Rabaud, Jardin des plantes, pour citer les principaux. Le développement durable est au cœur des projets : baisse de la consommation d’énergie tant au niveau des bâtiments communaux, de l’éclairage public ou par l’utilisation de véhicules électriques. La mise aux normes d’accessibilité de l’Hôtel de ville est un autre projet important, tout comme les chantiers pour améliorer les équipements communaux notamment la climatisation du cinéma, la réouverture de la piscine,...

C’est dans un dialogue constructif que s’est déroulé ce conseil avec un vote unanime des élus tous groupes confondus.

Actualité publiée le mardi 19 avril 2016 et modifiée le mardi 19 avril 2016 à 14h25.

1 internaute a aimé cet article. J'aime
Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb