Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Economie

  • Le groupe Pierre Fabre se développe en Grand Orb

Le groupe Pierre Fabre se développe en Grand Orb

Un hôtel 4* inauguré à Avène et une plateforme logistique à Bédarieux en 2017


Les Laboratoires Pierre Fabre sont sans conteste l’entreprise phare de Grand Orb. N°1 mondial de la dermo-cosmétique, la marque Eau thermale Avène connait une croissance fulgurante depuis sa création il y a 25 ans.

Vendredi 10 juin, un hôtel 4 étoiles était inauguré sur le site de la station thermale d’Avène en présence d’une pléiades de personnalités parmi lesquelles un ministre, Jean-Michel Baylet, la présidente de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, Carole Delga, le président du Conseil départemental, Kléber Mesquida et les dirigeants du groupe Pierre Fabre au complet, notamment Pierre-Yves Revol, Président de la Fondation Pierre Fabre, et Eric Ducournau, PDG de Pierre Fabre dermo-cosmétique.

La marque poursuit son extension sur le territoire. Le groupe a annoncé fin mai, la construction d’une plateforme logistique sur une extension du Parc Régional d’activités économiques (PRAE) Cavaillé-Coll. La volonté de l’entreprise de maintenir les activités sur site est un vecteur de dynamisme économique et de mise en lumière du territoire. C’est aussi un vecteur d’emplois. Déjà 10 créations d’emplois nouveaux annoncées sur cette première tranche et des perspectives de développement à moyen et long termes compte tenu de la croissance de la marque.

La mobilisation de la Communauté de communes Grand Orb et de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées a été sans faille. Il y a deux ans, le Groupe Pierre Fabre annonçait sa volonté de construire une plateforme logistique. Chaque acteur s’est alors mobilisé pour permettre la réalisation de ce projet.

Antoine Martinez, président de Grand Orb et maire de Bédarieux, met en avant la vitrine Fabre sur le PRAE : « C’est une formidable opportunité. Le Groupe Pierre Fabre est une vitrine, une entreprise de renommée internationale. Nous constatons déjà des retombées. Des porteurs de projets s’intéressent à notre territoire et ce n’est que le début. Le Groupe Pierre Fabre a une force de frappe impressionnante. Le développement constant de la marque Eau thermale Avène depuis sa création, en accélération depuis 5 ans, nous laisse penser que pour répondre à la forte demande, cette première tranche de 8000 m², sera suivie de nouveaux agrandissements à moyen termes. Nous avons en Grand Orb le leader mondial des produits dermo-cosmétiques. C’est une grande fierté » .

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de Grand Orb :

Pierre Fabre Dermo-Cosmétique crée une plateforme logistique sur le PRAE.

Actualité publiée le jeudi 16 juin 2016 et modifiée le lundi 20 juin 2016 à 11h54.

Imprimer cet article
Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb