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  • Partenariat avec la CCI sur la question du commerce de centre-ville

    Les élus de Bédarieux et la CCI travaillent main dans la main sur la revitalisation du centre-ville

Partenariat avec la CCI sur la question du commerce de centre-ville


La Chambre de Commerce et d’Industrie a engagé un travail sur la revitalisation des centres villes de l’Hérault. Sur Bédarieux, la première action menée a été de réaliser une étude économique sur les habitudes de consommation. L’enquête menée auprès de la population a permis d’identifier les forces et les faiblesses de la zone de chalandise. Les conclusions de l’étude ont été présentées à Antoine Martinez, Maire de Bédarieux, et à son adjoint en charge de l’économie, Richard Aubert.

Premier constat : les achats courants sont majoritairement réalisés sur le bassin de vie. La clientèle se déplace sur le biterrois ou utilise internet pour des produits spécialisés. Chiffres à l’appui, M. Bruno Bouterin, chargé de l’étude, indiquait : «La Ville de Bédarieux, à l’image de nombreuses villes en France, connait des difficultés. Cependant, l’offre est diversifiée et répond à des besoins réels ce qui est positif. Votre commune a entrepris des actions qu’il faut poursuivre » . En effet, la municipalité intervient depuis plusieurs années pour dynamiser la fréquentation du cœur de ville : création d’un centre de santé mutualiste et d’une maison médicale, aide au déménagement de la librairie, relocalisation d’un salon de coiffure sur l’axe commerçant. Des projets aussi sont en cours avec la création d’un service administratif annexe de la mairie et la relocalisation de la police municipale rue de la République. Le maire rappelait : «Le commerce est une problématique compliquée. Ce type de commerce est en crise et la ville de Bédarieux, comme toutes les autres villes, rencontre des difficultés quant à leur pérennité. Nous avons la volonté de poursuivre et amplifier notre action et je remercie la CCI pour son accompagnement. Avec Richard Aubert, nous allons approfondir les pistes d’actions proposées » .

Deux grands axes ont été abordés : poursuivre le regroupement des boutiques pour améliorer la lisibilité de l’offre, et accroitre l’attractivité autour des marchés notamment celui du samedi.

Actualité publiée le jeudi 21 septembre 2017 et modifiée le jeudi 28 septembre 2017 à 12h04.

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