Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Espace d'Art Contemporain

  • L'Espace d'art contemporain donne carte blanche à Norma Hecker

L'Espace d'art contemporain donne carte blanche à Norma Hecker

Jusqu'au 8 décembre, l’Espace d’Art Contemporain de Bédarieux donne carte blanche à Norma Hecker.


Après des années d’études aux USA et en Allemagne, puis un long passage dans le textile à travers le tissage, Norma Hecker décide de s’installer dans le Sud de la France, à Roquebrun. Depuis quelques années elle s’adonne à la peinture et à la gravure. C’est un grand pas dans son travail, car elle a l’occasion de «détricoter» , de «déstructurer» le monde en laissant surgir ici ou là des fragments de réel…

Cette oeuvre abstraite se découvre à plusieurs niveaux de lecture, elle met en avant cette notion de microcosme/macrocosme chère à Norma Hecker. Sa formation de lissier a probablement influencé son travail de graveur. Le créateur de tapisserie comme le graveur utilise cette petite loupe appelée «compte-fil» qui permet de voir le détail de l’image. On retrouve dans les estampes de Norma Hecker cette double échelle : celle du fil, de la ligne et celle de la tapisserie, de l’image dans sa globalité. Un ensemble à apprécier dans le détail.

Norma Hecker, une artiste à découvrir du 30 septembre au 8 décembre à l’Espace d’Art Contemporain de Bédarieux. Le vernissage aura lieu vendredi 30 septembre à 18h30.

Actualité publiée le jeudi 22 septembre 2016 et modifiée le mercredi 05 octobre 2016 à 16h45.

Entrée libre

Espace d'Art Contemporain

19 avenue Abbé Tarroux

04 67 95 48 27


Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb