Foire de printemps de Bédarieux : rendez-vous le 3 mai !
Le printemps s’installe, et avec lui revient un rendez-vous incontournable pour les habitants et visiteurs : la traditionnelle Foire de printemps de Bédarieux ! Cette année, elle se tiendra le dimanche 3 mai , toute la journée, en centre-ville.
À cette occasion, les rues de Bédarieux s’animeront au rythme des stands, des étals gourmandes et des animations prévues. Commerçants, artisans et producteurs locaux seront au rendez-vous, de la rue Saint-Louis aux berges de l’Orb, jusqu’à la place Auguste Cot, pour faire découvrir leur savoir-faire et proposer une large variété de produits : spécialités du terroir, créations artisanales, vêtements, accessoires de beauté et bien plus encore.
Le Foire de printemps, c’est aussi un moment convivial, propice à la flânerie et à la gourmandise. Les traditionnels beignets, churros, barbes à papa seront bien sûr de la partie. Un pôle restauration sera installé sur la place Auguste Cot, avec la présence de Food Trucks, tandis que plusieurs restaurants ouvriront également leurs portes pour l’occasion.
Les amateurs de bonnes affaires ne seront pas en reste : un vide-grenier organisé par l'association l'Étoile Ferroviaire se tiendra sur les places Albert Thomas et Pablo Neruda, avec de nombreux exposants.
Pour rythmer la journée, des animations seront proposées aux enfants. La place Auguste Cot accueillera, comme chaque année, des structures gonflables, des trampolines ainsi qu’un stand de pêche aux canards. Des activités ludiques et sportives seront également organisées par Hérault Sport sur la place Albert Thomas, permettant aux plus jeunes de découvrir différentes disciplines.
Que vous soyez en famille, entre amis ou simplement curieux, venez célébrer l’arrivée des beaux jours lors de cet évènement incontournable.
Rendez-vous le dimanche 3 mai, toute la journée, en plein cœur de ville pour une journée placée sous le signe de la découverte et de la convivialité.
STATIONNEMENT
Du samedi 2 mai à 20h au dimanche 3 mai à 21h , le stationnement des véhicules sera interdit : rue de la République, rue Ferdinand Fabre, rue Saint-Alexandre (de la rue Courbezou jusqu’à l’intersection de la rue Ferdinand Fabre), place Albert Thomas, place Auguste Cot, Avenue Auguste Cot (du n°2 au n°12) rue du Porche, place aux Herbes, place du Four Vieil, rue sur le Puits et parking Neruda, rue Louis Abbal.
CIRCULATION
Le dimanche 3 mai de 6h à 21h , la circulation sera fermée : pont vieux, descente du Planol, rue de la République, rue Saint Alexandre (de la place Cot à la rue Ferdinand Fabre), avenue Auguste Cot (du chemin des Aires à la rue Saint Alexandre), place Albert Thomas, rue du porche, place Auguste Cot, rue sur le Puits, rue du Cherche Midi, rue de l’ancien hôpital, rue de l’ancien cimetière, rue Savonnerie, rue Phalippou, rue Saint Joseph, rue droite, rue Maison de ville, rue Traversière, descente Pasteur, quai Vailhé, rue Courbezou, rue Louis Abbal, rue du Vignal.
La rue Ferdinand Fabre sera désormais en double sens sur toute sa longueur , de la rue des Aires au carrefour de la Paix.
Une déviation sera mise en place par le chemin du Roc Rouge, la rue Saint-Alexandre, la rue des Aires, l’avenue Noémie Berthomieu, la rue Jeanne d’Arc et la rue Ferdinand Fabre.