Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • GRAND ORB ET LA RÉGION TRAVAILLENT AU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DU TERRITOIRE

GRAND ORB ET LA RÉGION TRAVAILLENT AU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DU TERRITOIRE

Dernièrement, le conseil syndical du Parc OZE Cavaillé-Coll (nouveau nom du PRAE Cavaillé-Coll) s’est réuni à Bédarieux. Le syndicat qui regroupe la Région Occitanie et la Communauté de communes Grand Orb, a fait le point sur l’actualité économique, les installations sur le parc d’activités économiques et le projet d’extension des Laboratoires Pierre Fabre sur la commune de La Tour sur Orb. Ses membres se sont également prononcés sur les nombreuses questions à l’ordre du jour notamment la clôture des comptes 2019 et le vote du budget 2020.

La présidente, Béatrice Négrier, conseillère régionale, a ouvert la séance aux côtés d’Antoine Martinez, président de Grand Orb et co-président du syndicat. Zina Bourguet, élue régionale, du vice-président de Grand Orb en charge de l’économie, et élus communautaires siégeaient à ce Conseil.

Le vote du budget 2020 prévoit les ventes de deux parcelles sur le parc Cavaillé-Coll : Un artisan chocolatier qui s’installe en Grand Orb et qui prévoit des embauches; L’entreprise Bédrine qui développe son activité sur les énergies renouvelables. Un autre projet à moyen therme est à l’étude avec la société Midi 3 Découpe.

Le Conseil a également fait le point sur l’extension Pierre Fabre sur la commune de La Tour sur Orb. L’opération accompagnée par le Région et Grand Orb fait partie des dossiers gérés par le syndicat mixte. Après l’approbation du Plan Local d’Urbanisme par la commune de La Tour, les négociations foncières se terminent. Le projet économique des Etablissements Pierre Fabre qui détient la marque Eau thermale Avène, s’étant sur un terrain de 15 hectares. Cette extension permettra de répondre à la croissance de la marque.

A travers le Syndicat Mixte Cavaillé-Coll, la Région Occitanie et la Communauté de communes Grand Orb travaillent main dans la main au développement économique du territoire.  « Le soutien financier et technique de la Région est primordial. Plusieurs projets déjà bien avancés verront le jour en 2020. C’est essentiel pour l’avenir de notre territoire  »  mettait en avant Antoine Martinez, et ajoutait  « En 2019, Grand Orb a mis en place des aides incitatives. Elles s’ajoutent à celles de la Région et favorisent l’installation ou l’extension d’entreprises  »  .

Actualité publiée le mardi 11 février 2020 et modifiée le mercredi 12 février 2020 à 10h55.

Imprimer cet article
Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Cinéma Jean-Claude Carrière à Bédarieux, retrouvez les infos et les bons plans de votre cinéma Jean-Claude Carrière Accédez au site de la médiathèque Accédez au site de l'office de tourisme Accédez au site de la communauté de Communes Grand Orb