Gendarmerie et Police coordonnées pour les fêtes
Il y a plusieurs semaines, le maire, Antoine Martinez, a réuni les responsables de la sécurité pour préparer les dispositifs de sécurité pour les fêtes de fin d’année. Étaient présentsle commandant de la communauté de brigades de Bédarieux, Carine Mottrot, les élus municipaux en charge de la sécurité et de la vidéo-protection, Pierre Mathieu et Jean-Louis Fumat, et les représentants de la police municipale et de la gendarmerie.
« La complémentarité des deux services est essentielle » soulignait Antoine Martinez, « je me félicite de la présence et de l’appuie incessant de la gendarmerie pour assurer la tranquilité publique qu’attendent les habitants ».
La priorité est donnée au cœur de ville.
Le lieutenant Mottrot s’est félicité de la qualité des relations entre la gendarmerie et la police municipale : « Nous travaillons de façon coordonnée. Des patrouilles renforcées en soirée seront mise en place durant tout le mois de décembre. L’action conjointe de la police municipale et de la gendarmerie est gage d’une plus grande efficacité ».
Dans le cadre de la convention de coordination police municipale et gendarmerie, des opérations communes sont mises en place tout au long de l’année. Cette complémentarité concerne aussi bien la vigilance autour des établissements scolaires, les patrouilles de nuit, les réquisitions de vidéo-protection, que l’organisation conjointe des forces de l’ordre lors des pics d’affluence, comme cela est le cas pour les fêtes de fin d’année.