Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • Georges Baeza : nouveau chef de la police municipale

Georges Baeza : nouveau chef de la police municipale

Georges Baeza a pris ses fonctions cet été. Originaire des Bouches du Rhône, il arrive de Rognac, 12 000 habitants, où il a dirigé pendant 12 ans le service de Police municipale et ses 22 agents.


Le maire de Bédarieux l’a recruté pour assurer la direction de sa Police municipale et travailler à sa réorganisation.

« Avec Pierre Mathieu, élu à la sécurité, nous avons donné des objectifs. Le travail de terrain et de proximité est une priorité. Nous avons aussi revu la présence de notre police aux abords des écoles dans le cadre du plan Vigipirate. Ainsi l’ensemble des établissements de notre ville dispose d’une surveillance accrue et active avec une vigilance renforcée de nos agents» précise le maire, Antoine Martinez qui annonce également la création d’un poste de Surveillant de Voie Publique : «Actuellement deux recrutements sont en cours en remplacement d’agents partis en mutation, ce qui portera à 8 le nombre de Policiers Municipaux. Un second Agent de surveillance de la voie Publique (ASVP) va également venir renforcer l’équipe soit un effectif total de 10 agents de terrain et 1 secrétaire » .

Ces deux derniers mois, le chef de police a travaillé à la mise en place d’un nouveau fonctionnement, mais aussi à la coordination Police/Gendarmerie : «Avec le lieutenant Carine Mottrot, commandant de la communauté de brigades, nous sommes arrivés quasiment au même moment, ce qui facilite la mise en place d’un fonctionnement commun. Nous sommes dans une complémentarité totale et pas dans une substitution des tâches » . Le rapport avec les administrés est aussi très important « Nous devons pouvoir répondre ou réorienter l’ensemble des personnes qui nous sollicitent » . Sur la ville, « pas de grosse délinquance mais plus des problèmes d’incivilités, d’où la volonté du maire d’accentuer le travail de proximité de sa Police municipale dont je tiens à souligner la motivation et la réactivité » .

Actualité publiée le mardi 04 octobre 2016 et modifiée le lundi 17 octobre 2016 à 09h39.

Police Municipale
Place de la Vierge
04 67 95 59 51

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb