Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Grand Orb

  • Un service de proximité pour l'insertion des jeunes

Un service de proximité pour l'insertion des jeunes

Les nouveaux locaux de l’antenne de la Mission Locale du Centre Hérault à Bédarieux ont été inaugurés par Alain Grenier, Président de la MLI Centre Hérault, Antoine Martinez, Président de la Communauté de communes Grand Orb, Jean-Luc Falip, conseiller départemental, Christian Pouget, Sous-préfet de Béziers le 24 juin 2016. Étaient présents, les maires des communes concernées, l’équipe de la Mission locale, et plusieurs jeunes accompagnés.

Les nouveaux locaux se situent 31 bis rue Saint Alexandre à Bédarieux. Alain Grenier met en avant l’amélioration des conditions de travail et d’accueil «ceslocaux nous permettent de travailler ici dans des conditions excellentes et nécessaires pour accueillir les jeunes dans les nouveaux dispositifs mis en place depuis 2015 que sont l’Initiative pour l’Emploi des Jeunes et la Garantie Jeunes » , dispositifs sur lesquels le Sous-préfet est revenu, l’Etat étant un des financeurs principaux des Missions locales.

La Communauté de communes Grand Orb a mis en place un partenariat avec la MLI du Centre Hérault pour 18 de ses 24 communes et avec la MLI Cœur d’Hérault pour les 6 autres. Elle met à disposition les locaux de l’antenne de Bédarieux et apporte une aide financière au fonctionnement du service afin que l’ensemble des jeunes du territoire Grand Orb puissent bénéficier d’un accompagnement de proximité. La Mission locale, a pour sa part investi plus de 25 000 euros dans l’aménagement du lieu.

Le travail réalisé par l’équipe bédaricienne sous la responsabilité d’Amélie Lebleu, est très positif. En 2015, ce service a accompagné 559 jeunes : 134 ont trouvé un emploi durable, 111 une formation et 29 un contrat en alternance. Antoine Martinez a salué ce travail : «Trop de jeunes décrochent, sortent du système scolaire sans solution durable. La Mission Locale est là pour tenter de les raccrocher à la vie, les aider à s’en sortir. Une équipe de professionnels fait un travail formidable en direction de ces jeunes. Les résultats sont bons, notamment grâce à la proximité du service avec les publics et des permanences à Lamalou les Bains et à Saint Gervais. Merci à l’équipe de la MLI, Alain Grenier bien sûr, Jean-Michel Beauvironnet, Amélie Lebleu et toute son équipe » .

Actualité publiée le vendredi 08 juillet 2016 et modifiée le vendredi 08 juillet 2016 à 09h03.

Imprimer cet article

agenda

Toutes les dates
Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb