Hommage à Jean-Philippe Grosse, adjoint au maire
La commune est en deuil. Jean-Philippe Grosse, adjoint au maire délégué à la jeunesse et aux scolaires est décédé vendredi dernier des suites d’une longue maladie à l’âge de 65 ans. Après une carrière d’informaticien et de nombreuses années d’investissement pour les enfants et parents d’élèves en sa qualité de président de section locale de la FCPE, il poursuit son engagement et devient adjoint à la jeunesse et aux scolaires en 2020 dans l’équipe municipale de Francis Barsse, maire de Bédarieux. Il mènera plusieurs projets majeurs, notamment le plan pluriannuel de rénovation des écoles qui se poursuit encore aujourd’hui.
Jean-Philippe était également connu dans la commune en tant que président du club d’échecs « La Dame au cœur d’Orb » durant de longues années. Ayant repris le club dans une situation délicate, il a su relancer les échecs à Bédarieux, jouant lui-même pour défendre les couleurs du club lors des compétitions avec ses deux fils.
Pour le maire de Bédarieux, Francis Barsse, « Jean-Philippe était un homme engagé, d’une grande gentillesse, à l’écoute et d’un état d’esprit extraordinaire. J’adresse au nom de l’ensemble du conseil municipal et du personnel communal tout notre soutien à sa compagne, Dominique, ses fils Ludovic et Thomas, ainsi qu’à ses proches et amis »
La cérémonie civile aura lieu le samedi 20 mai à 11h45 à la salle des hommages du Puech Bleu de Béziers, suivie de la crémation au crématorium de Béziers. L’inhumation de l’urne aura lieu le même jour à 16h au cimetière de Bédarieux.