Hommage aux Justes parmi les Nations
Les villes de Bédarieux et de Hérépian en partenariat avec la Région Occitanie rendront ce lundi 24 novembre un hommage solennel aux Justes parmi les Nations , ces femmes et ces hommes qui ont sauvé des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale. Une plaque commémorative dévoilée, en partenariat avec le Comité Français pour Yad Vashem, afin de rappeler l’histoire et le rôle essentiel de ces citoyens dont le courage a permis à de nombreuses familles d’échapper à la déportation.
La journée débutera à Hérépian à la Mairie d’Hérépian 9h45 pour le dévoilement d’une première plaque, une prise de parole de Monsieur le Maire Jean-Louis Lafaurie ainsi qu’un moment de recueillement. À Bédarieux, l’accueil des invités dont plusieurs classes se fera à 10h45 devant la salle de la Tuilerie, la cérémonie sera suivie d’un verre de l’amitié.
Par cette commémoration, la région Occitanie et le Comité Français pour Yad Vashem souhaitent transmettre la mémoire de ces actes exemplaires aux jeunes générations. La population est invitée à se joindre à cet hommage pour honorer la mémoire des Justes du territoire.