Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

Jeunes

  • L'opération Tremplin est lancée

    La ville de Bédarieux renouvelle chaque année l'opération Tremplin

  • L'opération Tremplin est lancée

    La ville de Bédarieux renouvelle chaque année l'opération Tremplin

L'opération Tremplin est lancée

Les jeunes ont commencé à travailler dans les services municipaux


La première période d’accueil des contrats Tremplin vient de commencer. Employés par la ville de Bédarieux, les jeunes sont intégrés aux équipes municipales pour une durée de trois semaines. Cette opération permet d’offrir aux jeunes Bédaricien(ne)s une expérience professionnelle ainsi qu’un emploi saisonnier pendant l’été.


Tremplin est maintenant un dispositif bien établi qui a fait ses preuves. Nesrine participe à cette opération, comme ses frères l’ont fait avant elle. Etudiante en 1ère année de médecine à la faculté de Montpellier, elle vient d’intégrer le service communication : «C’est très intéressant d’être dans ce service, cela me permet de comprendre le fonctionnement interne de la Mairie. Une de mes principales missions est de contacter les associations et commerces de la ville afin d’actualiser le guide pratique qui paraitra en septembre » .


Le service des Festivités, chargé de la préparation des évènements de la commune, accueille chaque été plusieurs jeunes Tremplins. Depuis deux semaines, Quentin a intégré l’équipe. Cet étudiant en Prépa Infirmier est ravi de cette opportunité d’emploi : «Je découvre tout le travail de préparation qu’il y a avant chaque évènement. Il y a une très bonne ambiance dans l’équipe, c’est très agréable ! » .


Ces jeunes savent la chance qu’ils ont d’avoir accès à une telle opération. Elle est ouverte à tous les Bédariciens. Deux critères à respecter, l’âge, de 18 à 22 ans, et habiter Bédarieux. Ainsi chaque année une quarantaine de jeunes sont embauchés par la mairie pour une période de 3 semaines. En plus de leur donner un coup de pouce financier, cela leur offre une expérience professionnelle qu’ils pourront valoriser sur leur CV.

Actualité publiée le jeudi 22 juin 2017.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb