Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • LA POLICE MUNICIPALE ATTENTIVE AUX VIOLENCES CONJUGALES

LA POLICE MUNICIPALE ATTENTIVE AUX VIOLENCES CONJUGALES

La municipalité a particulièrement à cœur de réorganiser les actions de la Police municipale et de valoriser leur travail à travers, des horaires de surveillances plus larges, de nouveaux moyens de prévention et des formations.

Depuis plusieurs mois, la Police municipale constate différents cas de violences conjugales. Pour mieux répondre à ce problème, deux agents ont suivi une formation sur les violences intrafamiliales.

Bruno Acquié, chef de la Police Municipale nous explique :  « Le but est de former tous les agents de police de la ville au traitement des cas de violences intrafamiliale. Nous souhaitons aussi réinstaurer un dialogue avec les habitants pour créer du lien et permettre de faire plus de prévention à ce sujet. J’ai souhaité que les agents soient formés pour accueillir les victimes dans de bonnes conditions »

Annabel Rouveyrol fait partie des agents de police formés. Cette dernière encourage les victimes à se signaler :  « Il ne faut pas hésiter à venir en parler, même si la victime n’a pas envie de porter plainte. Nous restons disponibles et à l’écoute de chacun. Nous ne portons aucun jugement envers les hommes ou les femmes qui viennent nous voir » .

Depuis janvier, la police est intervenue sur une dizaine de cas de violence intrafamiliale. Pour faire face à ce problème, les agents sont en lien avec des associations, des assistantes sociales, des médecins, l’agence départementale, pour apporter des solutions et un suivi pour les victimes.
Pendant le confinement, la Police municipale a travaillé avec les pharmacies de la ville, lieux de refuges pour les victimes. Bédarieux est la première ville de l’Hérault où ce dispositif a fonctionné et permis à une victime d’être rapidement prise en charge.

NUMEROS D'URGENCES

Police Municipale Bédarieux 04 67 95 59 51

France Victime 34 04 67 60 61 78

CIDFF 04 67 72 00 24
Du lundi au vendredi 09h-12h30 (information juridique et suivi psychologique)

Maison des Solidarités Bédarieux 04 67 67 47 10

Numéros d’écoute (Hérault) 04 67 58 07 03

Actualité publiée le vendredi 11 septembre 2020 et modifiée le mercredi 16 septembre 2020 à 09h33.

Imprimer cet article
Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Cinéma Jean-Claude Carrière à Bédarieux, retrouvez les infos et les bons plans de votre cinéma Jean-Claude Carrière Accédez au site de la médiathèque Accédez au site de l'office de tourisme Accédez au site de la communauté de Communes Grand Orb