Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • LA VILLE DE BÉDARIEUX SE PORTE VOLONTAIRE POUR ACCUEILLIR UNE FAMILLE AFGHANE

LA VILLE DE BÉDARIEUX SE PORTE VOLONTAIRE POUR ACCUEILLIR UNE FAMILLE AFGHANE

Par le biais d’un courrier officiel envoyé ce vendredi aux services de l’État, le maire de Bédarieux, Francis Barsse annonce la volonté de la ville à accueillir une famille afghane ayant le statut de réfugié.

Retrouverez ci-dessous le communiqué de presse joint au courrier :

L’Afghanistan vient de replonger dans l’obscurantisme.

Les images de l’aéroport de Kaboul submergé par des milliers de personnes souhaitant fuir ne peuvent laisser indifférents.

Les annonces conciliantes des Talibans promettants une amnistie pour celles et ceux ayant travaillé pour les armées et institutions étrangères sont déjà contredites sur le terrain.

Nous devons évacuer en urgence toutes celles et tous ceux qui ont travaillé avec la France au cours de ces dernières années. Leurs vies sont en jeu.

Accueillir ces personnes persécutées et leurs familles est le devoir de tous.

Espagnols lors de la Retirada, juifs, résistants ou réfugiés lors de la seconde guerre mondiale, la ville de Bédarieux a une longue tradition d’accueil de personnes fuyant les conflits.

Ce fut encore le cas en 2015 avec l’accueil d’une famille syrienne dans un logement communal réhabilité par des élus et bénévoles. Cette opération fut un succès et cette famille est maintenant pleinement intégrée grâce au travail des associations.

Contrairement à d’autres communes, la ville de Bédarieux se porte volontaire pour héberger une famille afghane ayant le statut de réfugié dans ce logement désormais libre.

Cela permettra à une famille de vivre en sécurité, dans un pays portant fièrement ses valeurs d’humanisme mais aussi d’égalité entre les hommes et les femmes. Tout ce que les Talibans veulent détruire.

Nous prenons attache avec les services de l’Etat immédiatement pour faire connaître notre candidature.

Francis BARSSE
Maire de Bédarieux

Actualité publiée le vendredi 20 août 2021 et modifiée le vendredi 20 août 2021 à 15h55.

Imprimer cet article
Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Cinéma Jean-Claude Carrière à Bédarieux, retrouvez les infos et les bons plans de votre cinéma Jean-Claude Carrière Accédez au site de la médiathèque Accédez au site de l'office de tourisme Accédez au site de la communauté de Communes Grand Orb