Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • LA VILLE ET LA CAF DE L’HÉRAULT PARTENAIRES POUR LE DEVELOPPEMENT DES SERVICES ENFANCE-JEUNESSE

LA VILLE ET LA CAF DE L’HÉRAULT PARTENAIRES POUR LE DEVELOPPEMENT DES SERVICES ENFANCE-JEUNESSE

Dernièrement, Thierry Mathieu, directeur de la CAF de l’Hérault accompagné de ses collaboratrices, Claire Narang, directrice de l’action sociale, Marie-Sophie Lachenal, responsable des territoires, et Céline Mouly, agent de développement territorial, ont été reçus en mairie par Francis Barsse, maire de Bédarieux, Evelyne Carretier, adjointe déléguée au social, Jean-Philippe Grosse, adjoint délégué à l’enfance, jeunesse et scolaire et Vincent Guevara, Directeur général des services.

La CAF est un partenaire incontournable en matière d’actions sociales et de services aux familles. Au-delà des prestations et aides versées directement aux allocataires, la CAF propose des dispositifs d’accompagnement et de financement aux collectivités. À titre d’exemple, en 2019, la CAF a versé plus 116 000 € à la commune de Bédarieux pour les accueils de loisirs extra et périscolaires ainsi que pour le CLAS.

Cette rencontre avec les responsables de la CAF de l’Hérault a permis de faire un bilan sur les actions mises en œuvre sur la commune : le centre de loisirs « La Ferme des enfants » , les accueils périscolaires dans les écoles publiques de la ville, la crèche « Nuage et Polochon » , la Maison de l’enfance-CCAS qui propose un accueil permanent des personnes en difficulté, personnes âgées et des familles sur un lieu unique. La ville de Bédarieux, c’est aussi une politique éducative pour les enfants des maternelles, élémentaires et collèges avec le programme éducatif de territoire (PEDT) et des actions sociales au travers la politique de la ville.

Cette rencontre fut également l’occasion d’aborder le projet de ludothèque, au programme de la mandature.

L’enfance, la petite enfance et la jeunesse sont des priorités pour l’équipe municipale. C’est ce qu’a rappelé Francis Barsse qui a également remercié les responsables de la CAF et souligné l’importance de ce partenariat :  « Le soutien de la CAF dans le fonctionnement du service enfance-jeunesse est très important, il s’agit d’un partenaire historique sur lequel nous pouvons nous appuyer » .

« La ville de Bédarieux a une politique enfance jeunesse très complète, elle est précurseuse dans un certain nombre d’actions. Elle faisait partie depuis 1990, des premières villes du département à être labellisées  « Petite Enfance » , nous sommes heureux de ce partenariat » a conclu Thierry Mathieu.

Actualité publiée le lundi 10 mai 2021 et modifiée le lundi 10 mai 2021 à 09h34.

Imprimer cet article
Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Cinéma Jean-Claude Carrière à Bédarieux, retrouvez les infos et les bons plans de votre cinéma Jean-Claude Carrière Accédez au site de la médiathèque Accédez au site de l'office de tourisme Accédez au site de la communauté de Communes Grand Orb