Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • LE 8 MAI 1945, COMMÉMORÉ EN COMITÉ RESTREINT
  • LE 8 MAI 1945, COMMÉMORÉ EN COMITÉ RESTREINT

LE 8 MAI 1945, COMMÉMORÉ EN COMITÉ RESTREINT

La cérémonie commémorant la capitulation de l’Allemagne Nazie s’est tenue samedi dernier au monument aux morts de Nissergues, au Lycée Ferdinand Fabre et au Carré Militaire. En comité restreint à cause du Covid la cérémonie s’est terminée par une lecture du message officiel et par un dépôt de gerbes au Monument aux morts.

À cet occasion, le maire, Francis Barsse a mis à l’honneur Roger André, ancien combattant d’Indochine en lui remettant la croix du combattant, la médaille coloniale et la médaille du combattant volontaire.

En 1945, Roger André se porte « engagé volontaire » dans le service de santé des Armées où il sera affecté en Allemagne pour suivre les formations de l’école des cadre de santé. Par la suite, il sera affecté au Corps Expéditionnaire Français en Extrême Orient où il rejoindra le célèbre Camps Caïs, qui verra passer des milliers de combattants partant vers l’Indochine. Un long périple l’amènera à Saïgon puis à Haïphong. Pendant deux ans, il portera assistance aux combattants français dans le nord du Vietnam. C’est en 1949 que Roger André rejoindra la métropole et son foyer pour travailler tout à bord à la Fonderie de Frontignan, puis comme agent d’entretien à Lodève et à Mende et enfin comme responsable d’entretien à la Cité Mixte Ferdinand Fabre à Bédarieux jusqu’en 1988.

Actualité publiée le mardi 11 mai 2021 et modifiée le mardi 11 mai 2021 à 15h11.

Imprimer cet article
Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Cinéma Jean-Claude Carrière à Bédarieux, retrouvez les infos et les bons plans de votre cinéma Jean-Claude Carrière Accédez au site de la médiathèque Accédez au site de l'office de tourisme Accédez au site de la communauté de Communes Grand Orb