Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • LE CIMETIÈRE DE BÉDARIEUX VANDALISÉ
  • LE CIMETIÈRE DE BÉDARIEUX VANDALISÉ

LE CIMETIÈRE DE BÉDARIEUX VANDALISÉ

Lundi en fin d’après-midi le cimetière de Bédarieux a été vandalisé. Les plaques, vases et éléments mobiles de 85 tombes ont été jetés au sol et brisés. Il n’y a pas de communauté ciblée.

Les faits se sont déroulés en début de soirée. L’agent municipal qui s’est rendu sur place pour fermer les portes du cimetière, a constaté les dégâts. Il a immédiatement averti la police municipale. Cette dernière a saisi la gendarmerie qui a fait les premières constatations d’usage. Une enquête est en cours.

Cet acte de vandalisme fait suite à des dégradations du même type constatées le 19 mai dernier sur quatre tombes. Alors que la police municipale effectuait depuis des surveillances quotidiennes au cimetière notamment en soirée, ils avaient été appelés lundi sur une autre intervention route de Lodève.

Le maire, Antoine Martinez, qui s’est rendu sur place ce matin, est révolté par cet acte indigne : «la gendarmerie et la police municipale sont sur l’affaire et nous allons trouver ceux qui ont commis ces actes indignes. Nous allons informer les familles le plus rapidement possible. Il est nécessaire qu’elles déposent plainte de manière individuelle. La mairie va quant à elle se porter partie civile » .

Les agents d'accueil de la mairie disposent de la liste des tombes impactées et sont en mesure de renseigner la population (04 67 95 59 59 ). Le cimetière sera rouvert cet après-midi.


Actualité publiée le mardi 28 mai 2019 et modifiée le mardi 28 mai 2019 à 14h24.

Mairie

04 67 95 59 59

Contactez par e-mail

Imprimer cet article
Youtube Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb