Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • LES AUTRES ACTUS DU MOIS DE MAI

LES AUTRES ACTUS DU MOIS DE MAI


Un livre sur le quartier Saint Louis avec les habitants !



Vendredi 24 mai, Jean-Claude Martinez, photographe, et Colette Derdevet Meneau, écrivain, ont réuni une dizaine d'habitants volontaires du quartier St Louis à la médiathèque Max Rouquette. Le but de cette rencontre était de récolter leurs témoignages et leurs récits.
Le livre qui paraitra en fin d'année, laissera une trace du quartier avant et pendant sa transformation.



PRÉSENTATION DU FUTURE CINÉMA


Vendredi 24 mai, lors de la pose de la première pierre, l'architecte, Philippe Cervantès, a présenté le bâtiment en cours de construction aux invités.



POSE DE LA 1ère PIERRE DU NOUVEAU CINEMA DE BEDARIEUX


Vendredi 24 mai, le maire, Antoine Martinez, a posé la première pierre du nouveau cinéma qui ouvrira en novembre 2019. Il était entouré des élus de Bédarieux et de Grand Orb, ainsi que des partenaires du projet, notamment la Région Occitanie représentée par Hussein Bourgi.


REMISE DU PERMIS VÉLO ET PIÉTONS AUX ÉLÈVES



Jeudi 23 mai les élèves de l'école Langevin Wallon et Le Parterre étaient réunis au parc Pierre Rabhi. La municipalité de Bédarieux organisait cette cérémonie pour remettre aux enfants de CE1, leur permis piéton, et aux CM2, leur permis vélo. Ils ont tous réussi avec succès les épreuves théoriques et pratiques mises en place par la Police municipale. Rose-Marie Losma, adjointe aux affaires scolaires, et Jean-Louis Fumat, conseiller municipal, les ont vivement félicité !
A cette occasion le Rotary a remis aux CM2 leur diplôme PSC1. Tous les CM2 ont passé cette formation de secourisme avec brio.
Félicitations à tous !


RENCONTRE AVEC L'ARTISTE YANN LIÉBARD


Depuis quelques semaines, Yann Liébard réalise pour Bédarieux un triptyque de sculptures en marbre sur l'espace culturel de La Tuilerie. Ces oeuvres feront la liaison entre la salle de spectacle et le futur cinéma. Yann Liébard vous présente le projet dans cette vidéo.


TREMPLIN ÇA COMMENCE !




Une cinquantaine de jeunes Bédariciens et Bédariciennes se sont réunis samedi 18 mai à l'Espace d'Art Contemporain. Ils ont 18 ou 19 ans et vont travailler dans les services de la mairie pendant 3 semaines durant l'été. Les élus qui les accueillent, Alain Montchauzou et Jacques Bénazech, leur ont présenté cette opération mise en place par la ville il y a plus de 25 ans pour offrir à tous les jeunes de la commune la possibilité de travailler pendant l'été.




DES ÉTOILES PLEIN LES YEUX !




Mercredi 15 mai, deux joueurs de football professionnels de l'AS Béziers, Robin Taillan et Macedo Magno Novaes, sont venus rendre visite aux enfants de l'école de foot de l'ES Grand Orb. Ils se sont longuement prêtés au jeux des questions, des autographes et des photos. Merci à eux et à l'ASB pour ce beau moment offert à nos petits !


LES ENFANTS DU CENTRE DE LOISIRS À LA MÉDIATHÈQUE


Mercredi 15 mai, les plus petits de 3 à 6 ans se sont rendus à la médiathèque Max Rouquette avec le Centre de Loisirs. Ils ont pu voir un dessin animé sur les insectes.


PRÉSENTATION DES SCULPTURES AUX LYCÉENS



La mairie a décidé de poursuivre son projet d'art public avec la création d'un triptyque de sculptures par Yann Liébard entre le nouveau cinéma en construction et La Tuilerie. Ces sculptures en marbre sont en cours de fabrication. Lundi 13 mai, l'artiste présentait son travail aux lycéens en enseignement artistique. L'adjoint à la culture, Alain Montchauzou, qui organise ces rencontres, était présent.



LA POLICE A DÉMÉNAGÉ


Le poste de Police municipale déménage lundi 13 mai dans ses nouveaux locaux rue de la République, en plein coeur de l'axe commercial principal de la ville. La façade n'est pas encore refaite mais ça ne saurait tarder puisque les travaux commencent cette semaine. Pour l'intérieur tout est terminé ce qui a permis le déménagement. Le service est ouvert au public....


LE MAGASIN DE LINGERIE A ROUVERT EN CENTRE-VILLE



Michelle Fages a reprit le magasin «Lingerie Tendresse» rue de la République, qui a rouvert depuis le 20 avril. Des sous-vêtements, des pyjamas, des maillots de bains, des robes de plages... Bref, des produits féminins et élégants !
Le magasin est ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 12h et de 15h à 19h.


Terre-mère s’agrandit !



Vendredi 3 mai, le magasin associatif Terre-mère ouvre ses nouveaux locaux au 19 avenue Jean Jaurès ! Tous les adhérents ont participé au déménagement. Grâce à ce nouveau local avec parking, l’association va pouvoir développer son offre de fruits et légumes bio mais également proposer un plus grand nombre de produits en vrac.



NOUVEAU MAGASIN DI NAPOLI À BÉDARIEUX


En mars, le nouveau snack Di Napoli a ouvert rue de la République. Suite au succès de leur premier restaurant au Bousquet d'Orb, ils ont décidé d'ouvrir une deuxième boutique au cœur de Bédarieux. Fadma nous présente dans cette vidéo leur concept.

Actualité publiée le jeudi 02 mai 2019 et modifiée le vendredi 24 mai 2019 à 16h58.

Imprimer cet article

À lire également

Youtube Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb