Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • LES ÉLÈVES DU LYCÉE FERNAND LÉGER ONT DÉCOUVERT LA SOURCE DES DOUZES

LES ÉLÈVES DU LYCÉE FERNAND LÉGER ONT DÉCOUVERT LA SOURCE DES DOUZES

Les élèves du lycée professionnel Fernand Léger ont visité la source des Douze et le chantier de rénovation des réservoirs d’eau de la ville. Ces 1ère année CAP Constructeur de réseaux de canalisations étaient particulièrement attentifs et intéressés.

Audrey Aubach, responsable du service de l’eau de la ville, leur a raconter l’histoire de cette source. Les élèves ont découvert le captage qui date de 1905. Un lieu sous la roche où l’eau est filtrée naturellement. Différentes anecdotes sont ressorties devant des installations dont certaines datent du siècle dernier. Ces futurs professionnels ont découvert la réalité du terrain et ont pu échanger avec l’ingénieur et les techniciens du service.

Après cette présentation, les élèves se sont rendus sur le chantier de rénovation des réservoirs, des chambres de vannes et de la conduite principale. Ce fut l’occasion pour leurs professeurs de faire le lien entre les cours théoriques et la pratique du terrain. Du captage à la distribution en passant par le stockage de l'eau potable, cette visite a aussi été une prise de conscience des enjeux et des difficultés pour offrir une eau de qualité 365 jours par an aux habitants de la commune.

Actualité publiée le jeudi 07 novembre 2019 et modifiée le jeudi 07 novembre 2019 à 16h19.

Imprimer cet article
Youtube Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb