Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • LES NOUVEAUX LOCAUX DU CENTRE DES FINANCES PUBLIQUES INAUGURÉS
  • LES NOUVEAUX LOCAUX DU CENTRE DES FINANCES PUBLIQUES INAUGURÉS

LES NOUVEAUX LOCAUX DU CENTRE DES FINANCES PUBLIQUES INAUGURÉS

En extérieur, dans le respect des règles sanitaires, élus locaux et représentants de l’Etat ont inauguré les nouveaux locaux du Centre des finances publiques de Bédarieux, désormais installés à Phoros.

Jeudi, le sous-préfet de Béziers, Pierre Castoldi, et le directeur départemental des Finances publiques, Samuel Barreault, étaient présents à Bédarieux pour officialiser ce déménagement, aux côtés du maire de Bédarieux, Francis Barsse, du président de la communauté de communes, Pierre Mathieu, du sénateur Hussein Bourgi, du conseiller régional, Max Allies, du conseiller départemental Jean-Luc Falip, et de nombreux maires du territoire.

Pour les élus locaux, très attachés aux services publics, le maintien d’un accueil du public était un impératif.  « Nos administrés ont besoin de guichets physiques et nos demandent ont été prises en comptes avec le maintien ici à Phoros d’un accueil, complété par la création d’un France Services en centre-ville » se félicitait Francis Barsse. Une seconde vie est déjà en projet pour la splendide bâtisse du Château Baldy :  « La communauté de communes souhaite créer au Château Baldy, un Tiers-lieu Culturel pluridisciplinaire pour la jeunesse et l’ensemble de la population de notre territoire. Il s’agit d’une action de revalorisation du bâti existant qui, en préservant un espace public, redonnera du service au public » annonçait Pierre Mathieu.

Le Centre des Impôts et le Trésor Public ont été locataires du Château Baldy pendant près de 60 ans  « et Bédarieux préfigurait déjà ce qui allait devenir au niveau national les Centres des finances publiques » rappelait Samuel Barreault qui s’est dit très heureux de pouvoir reloger ses agents dans de bonnes conditions.  Le directeur départemental soulignait également la réactivité et la dynamique de Grand Orb  « qui ont permisle maintien de notre présence à Bédarieux et à Lamalou » . Pour le sous-préfet cette restructuration est  « la continuité de l’évolution des services publics » . Il rappelait également l’action de l’Etat à Bédarieux et en Grand Orb au travers divers dispositifs et politiques publiques, et soulignait la présence de proximité renforcée avec France Services.

Le Centre des finances publiques de Bédarieux occupe deux étages du bâtiment Phoros situé à proximité de la Gare et de la polyclinique. Il accueille les particuliers les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30 et l’après-midi sur rendez-vous.

Actualité publiée le lundi 10 janvier 2022 et modifiée le mardi 11 janvier 2022 à 16h52.

Imprimer cet article

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Cinéma Jean-Claude Carrière à Bédarieux, retrouvez les infos et les bons plans de votre cinéma Jean-Claude Carrière Accédez au site de la médiathèque Accédez au site de l'office de tourisme Accédez au site de la communauté de Communes Grand Orb