Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • LES TRANSPORTS EN COMMUN ACCESSIBLES À TOUS

LES TRANSPORTS EN COMMUN ACCESSIBLES À TOUS

Dans un souci de rendre accessible les lieux publics et transports en communs aux personnes à mobilité réduite, des travaux sont actuellement réalisés par la commune.

Les arrêts de bus les plus utilisés ont été aménagés afin qu’ils répondent aux nouvelles normes d’accessibilité. Il s’agit de celui de la gare routière place Cot et de l’arrêt face au lycée Fernand Léger, route de Clermont. Pour adapter l’espace aux personnes à mobilité réduite, la bordure de quai a été rehaussée et élargie afin qu’une personne en fauteuil roulant puisse manœuvrer.

En attendant de mettre en œuvre des travaux plus lourds et plus conséquents sur les arrêts de bus de la gare SNCF, de l’avenue Jean Jaurès et de l’avenue Abbé Tarroux, la municipalité a fait une demande d’autorisation à Hérault transport pour déplacer celui de l’avenue Jean Jaurès de 3 mètres et celui de l’avenue Abbé Tarroux d’une dizaine de mètres où les trottoirs sont plus larges et donc faciles d’accès pour les personnes à mobilité réduite.

Hérault transport subventionne ces travaux à hauteur de 50%.

Toujours dans un souci de rendre accessible les bâtiments publics aux personnes à mobilité réduite, d’importants travaux sont également en cours sur le rez-de-chaussée de l’Hôtel de ville.

Actualité publiée le mercredi 28 novembre 2018.

Imprimer cet article
Youtube Facebook Twitter

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

Voir plus

Le site officiel de Ciné3 Le site de la médiathèque de Bédarieux Le site de l'office de tourisme de Bédarieux Le site de la Communauté de communes Grand Orb