Actualités à Bédarieux
Accueil

Actualités

  • La Police Municipale est à pied d'œuvre durant la saison estivale

La Police Municipale est à pied d'œuvre durant la saison estivale

Depuis début juin, l’amplitude horaire des agents de police municipale a été élargie. Les policiers municipaux patrouillent désormais en période de nuit, épaulés par un opérateur de vidéo protection et la gendarmerie nationale de Bédarieux.

L’extension des horaires permet ainsi d’intervenir plus efficacement sur les troubles à la tranquillité publique causés, par exemple, par le rassemblement de personnes parfois tard dans la soirée.

Les agents de la police municipale interviennent dans de nombreux domaines et ont permis de réduire de manière appréciable les incivilités quotidiennes. Ainsi, des véhicules destinés à de la mécanique en stationnement abusif sur la voie publique ont été mis en fourrière. Des contrôles de vitesse ayant donné lieu à des sanctions se déroulent quotidiennement en ville et une vigilance particulière est portée sur les véhicules effectuant des rodéos et circulant à vive allure en centre-ville. De même, de nombreux contrôles de cyclomoteurs avec des pots d’échappement défectueux ont été effectués.

En complément, la présence effective des opérateurs de vidéo protection permet d’identifier et de repérer des troubles à la tranquillité publique, des abandons de déchets sur la voie publique, des vols de fleurs, des dégradations. L’extraction des enregistrements de la vidéo protection sur réquisition de l’officier de police judiciaire afin de les présenter à la justice est possible. Par ailleurs, des moyens ont été mis en place afin de confondre les auteurs de tags sur des façades de maison. À noter que la ville de Bédarieux propose aux propriétaires une convention de dégraffitage.

Enfin, les agents exercent leurs missions de prévention, de médiation et de proximité en réalisant des patrouilles à pieds ou en VTT en ville et dans les quartiers. Ils sont également présents sur les marchés et les brocantes ainsi que par la surveillance des différentes manifestations mises en place par la ville ou les associations. Un accueil du public est également proposé au poste de la police municipale. 

La police municipale est joignable au 04 67 95 59 51 .

Actualité publiée le vendredi 20 août 2021 et modifiée le vendredi 20 août 2021 à 17h59.

Article du correspondant Midi Libre du 03 août 2021

Imprimer cet article
Facebook Twitter Instagram

newsletter

SUIVEZ TOUTE L’ACTUalité de Bédarieux, ABONNEZ-VOUS À la newsletter

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Voir plus

Cinéma Jean-Claude Carrière à Bédarieux, retrouvez les infos et les bons plans de votre cinéma Jean-Claude Carrière Accédez au site de la médiathèque Accédez au site de l'office de tourisme Accédez au site de la communauté de Communes Grand Orb